Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher sur la carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
1 comment brancher sur la carte son
Bonjour, j'ai un petit problème, le son ne sort que d'une oreille en le branchant sur ma carte son, et fonctionne parfaitement en branchant le casque directement sur la prise casque. j'ai plusieurs synthé behringer (pro1, cat, neutron) et j'ai le même problème sur tous ,mais étant débutant dans l'enregistrement je ne sais pas trop quoi faire.. j'ai essayer de mettre des câbles stéréo x2 , des câbles mono x2 qui se divisent en stéréo x1 et câble mono seul.
J'aimerai donc savoir, quel type de câble utilisez vous pour le relier a la carte son?
merci!
2
Alors il me semble que c'est des synthé mono et non stéréo donc tu devras y mettre en stéréo dans ton daw!! Tu utilise quoi comme logiciel ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
J'utilise FL studio, mais même sans passer par le daw et uniquement par le casque branché sur la carte son le signal ne passe que d'un côté. Et idem quand FL est allumé. J'ai aussi essayé de brancher les sorties du synthe sur une pédale et mettre le casque directement sur la pédale (je sais pas trop si on peut) mais pareil c'est le même problème
4
Quel est le modèle de la carte son ?
5
C'est surtout au niveau de la carte son.

Sur la mienne, les 2 entrées peuvent être soit une paire stéréo soit 2 mono.

Je règle ca sur le petit utilitaire (logiciel) de la carte.

Si ce n'est pas possible sur ta carte son, branche un câble jack (stereo) de la sortie casque qui se dédouble en deux jacks mono vers les deux entrées de la carte.

Tu as quoi comme carte son ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 14:49:00 ]

6
OK c'est bon je viens de régler le problème c'était très con.. le bouton mono/stereo de ma carte son était inversé, il fallait donc mettre sur mono pour du stéréo..
merci quand même pour vos réponses, je me sens bête.. J'ai une akai eie pro au passage (que je ne recommande pas)