Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet model D , pas de résonance du filtre a l'allumage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
1 model D , pas de résonance du filtre a l'allumage
Bonjour à tous.
Nouveau model D d'occasion dans mon set tout juste reçu , à l'allumage je me rend compte qu'il lui faut bien les 15 minutes pour que les oscillateurs se calibre correctement mais je n'ai pas de fonctionnement de la résonance du filtre ,seulement le cutoff qui fonctionne, j'ai beau tourné le potard mais rien !!!
Faut 'il aussi un temps de chauffe pour que le filtre fonctionne correctement tout comme les oscillateurs ou bien l'appareil serais défectueux ?
Merci à tous.
2
Déjà 15min de temps de chauffe c'est autrement plus que ce que j'ai expérimenté quand j'en avais encore un.
Et surtout, non, la résonance devrait fonctionner dès l'allumage et être audible (pour peu qu'il y ait encore du signal passé le cutoff quoi..). Avant de t'en inquiéter complètement, fait un tour des réglages pour être sûr que c'est pas lié à d'autres paramètres qui justifient que la résonance soit peu/pas audible. Mais ça a un peu l'air d'un dysfonctionnement oui.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 11:34:03 ]

3
dans la notice il est bien préconisé 15 minutes pour les oscillateurs donc sur ce point je ne suis pas inquiet , pas contre pour le filtre je serais aux alentours des 20 minutes dès l'allumage pour obtenir le fonctionnement de la résonance , je continue les essais
4
bon , mauvaise nouvelle , en me disant que c'était peux être du a la dernière mise a jour pour mon problème de résonance , j'ai tenté de revenir a un ancien firmware , résultat la mise a jour s'est mal passé et le model D est complétement bloqué , plus moyen de le reconnecté par usb pour remettre une mise a jour fonctionnelle, donc mon model D est devenu HS