Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer montre le futur Pro-800 en action

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 5 744 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer montre le futur Pro-800 en action
behringer-pro-800-287581.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé les premières images, cette fois-ci avec du son, de son nouveau clone du Prophet-600 de Sequential Circuits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Par contre, ils ont gardé la solution des touches à membranes.
Sur les appareils de mesures pro qui en sont pourvus que j'ai pu utiliser, elle commencent à se dégrader au bout de 2 à 3 ans seulement avec un usage modeste.

ça fait un peu peur quant à la durée d vie de la bête...
12
je viens d'apprendre par hasard qu'un upgrade additionnel à celui de Gligli existe pour rendre le P600 panoramique, comme sur un OBxa OB8,
Ce serait top que le Pro-800 ait une sortie Left-Right pour faire pareil, quelqu'un saurait si c'est le cas svp?



il faut écouter au casque pour bien entendre les subtilités du résultat
13
Citation :
Par contre, ils ont gardé la solution des touches à membranes.
Sur les appareils de mesures pro qui en sont pourvus que j'ai pu utiliser, elle commencent à se dégrader au bout de 2 à 3 ans seulement avec un usage modeste.

ça fait un peu peur quant à la durée d vie de la bête...


J'espère qu'ils te lisent alors et ont encore la possibilité d'envisager autre chose (même si c'est au détriment du look d'époque...) :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14
Oh il a un concepteur francophone?
15
Citation de Ema :
Par contre, ils ont gardé la solution des touches à membranes.
Sur les appareils de mesures pro qui en sont pourvus que j'ai pu utiliser, elle commencent à se dégrader au bout de 2 à 3 ans seulement avec un usage modeste.

ça fait un peu peur quant à la durée d vie de la bête...

Uli behringer a deja repoondu a la question et affirmé que ce type de bouton était bien plus fiable maintenant.
16
si il le dit...
17
Le problème, ça n'est pas les boutons (contacts électriques) en soit, mais le plastique souple qui les recouvre, qui finit par se fissurer et s'effriter au bout d'un certain temps (durcissement du plastique avec le temps et usure par fatigue du matériau). Pas sûr qu'Uli ait fait ce genre d'étude de vieillissement, pas simple à réaliser.
L'intérêt des boutons à membrane, c'est d'optimiser l’étanchéité en milieu humide et le nettoyage en milieu sensible (industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, médical...). Pas sûr que ça soit très utile dans notre cas...
18
Citation de Ema :
Le problème, ça n'est pas les boutons (contacts électriques) en soit, mais le plastique souple qui les recouvre, qui finit par se fissurer et s'effriter au bout d'un certain temps (durcissement du plastique avec le temps et usure par fatigue du matériau). Pas sûr qu'Uli ait fait ce genre d'étude de vieillissement, pas simple à réaliser.
L'intérêt des boutons à membrane, c'est d'optimiser l’étanchéité en milieu humide et le nettoyage en milieu sensible (industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, médical...). Pas sûr que ça soit très utile dans notre cas...


Mon P600 qui a bien bourlingué a 38 ans d'âge, je n'ai aucun problème avec le pavé à membranes, idem avec le moog The Source. Contrairement à Uli Behringer j'aurais tendance à penser qu'en 1982 Sequential Circuits et Moog utilisaient des matériaux de qualité made in USA (je me trompe peut-être).
Par contre le clavier du P600 n'est pas fiable, il faut régulièrement nettoyer les contacts
mais comme le le Pro-800 n'a pas de clavier c'est tant mieux, je trouve celui du Poly D très moyen.
J'espère que Behringer a prévu l'option panoramique sur le Pro-800 puisqu'elle existe en open source, ce serait un gros +
https://www.musikding.de/Prophet-600-Pan-Mod_1
19
Je ne vois qu'une sortie sur la photo du panneau arrière du Pro-800, ça m'étonnerait que Behringer ajoute ce genre de truc qui nécessite de l'électronique supplémentaire pour l'étage d'amplification stéréo.
20
Made in Allemagne ?
Il a aussi une usine en Germanie le Père Uli ?
(Vraie question, aucun sarcasme)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.