Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !

  • 125 réponses
  • 60 participants
  • 19 019 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-800 de Behringer est (enfin) disponible !
287581.jpg
Voilà, vous avez été patient·e·s, s'il vous faisait de l’œil, vous pouvez sauter le pas et commander votre Pro-800.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Will Zégal :
Entre un Take 5 et le P800, si on a pas de question d'argent, pour moi, la question elle est vite répondue.


En effet mais étant donné que je ne roule pas particulièrement sur l'or, le prix d'une machine a quand même son importance...
32
Citation de efbie :
En effet mais étant donné que je ne roule pas particulièrement sur l'or, le prix d'une machine a quand même son importance...

Je pense que, dans l'ensemble, nous sommes majoritairement de ce bord.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

33
Citation :
Bon, je déflague. Pas plus interressé que ça.
Comme le souligne Laurent 1407, pour pouvoir sortir un synthé à ce prix public, qui paye ?

Will, ce n'est pas très correct de déflaguer en posant une question totalement HS qui va encore aboutir sur un débat sans fin sans aucun rapport avec le Pro-800. Reste ici dans ce cas-là :facepalm:
34
Concernant le prix effectivement bas, on pourrait peut-être aussi voir une stratégie marketing /commerciale. En effet, sans parler de dumping, c'est avec ce synthè que Behri va rentrer sur le marché des poly-clone-vintage. En inondant le marché avec ce p800 il peut montrer/prouver la qualité de ses machines sur ce nouveau marché comme il l'a fait avec les monophoniques. Si ça marche, la voie lui sera totalement ouverte pour des ploly plus chers :clones xs80, polykobol etc.
Pour moi, le deep mind étant dans une autre catégorie.

Analo-Geek !

35
N'oubliez pas également que Behri c'est Music Tribe, les types en sont à pouvoir être leur propres fondeurs de composants (il sont ressucité le Bucket Brigade par exemple), possible qu'à leur niveau il y a aussi des économies sur ce poste là puisqu'ils produisent aussi.

Tamen pax et amor, oscula.

36
Citation de Gros Oeil :
N'oubliez pas également que Behri c'est Music Tribe, les types en sont à pouvoir être leur propres fondeurs de composants (il sont ressucité le Bucket Brigade par exemple), possible qu'à leur niveau il y a aussi des économies sur ce poste là puisqu'ils produisent aussi.


C'est un gros plus en effet, ce serait bien d'avoir plus d'infos sur ce point. Il y aurait peut-être moins d'étonnement sur les prix, surtout pour du made in Germany.
37
Citation de Ozégan :
C'est un gros plus en effet, ce serait bien d'avoir plus d'infos sur ce point. Il y aurait peut-être moins d'étonnement sur les prix, surtout pour du made in Germany.


Made in Germany dans la news, mais pas dans la réalité.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-800/forums/t.804046,commentaires-sur-la-news-le-pro-800-de-behringer-est-enfin-disponible,post.11668954.html
38
Le tarif est cohérent avec les autres modules de la marque.
Le PRO-1 est à 280€, même taille, nombre de potards, boutons ... dans le même ordre de grandeur.
Le Pro-800 a plus 8 fois plus de VCO ... et une alim peut-être un plus puissante ce qui explique potentiellement le prix plus élevé de 110 Euros.

Le plus gênant est que le consommateur pense que se sont des tarifs "normaux" pour un tel produit et refuserons de payer le vrai prix de produits réellement fabriqués en Europe.

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 16:48:39 ]

39
Citation de ahaa :
Le tarif est cohérent avec les autres modules de la marque.
Le PRO-1 est à 280€, même taille, nombre de potards, boutons ... dans le même ordre de grandeur.
Le Pro-800 a plus 8 fois plus de VCO ... et une alim peut-être un plus puissante ce qui explique potentiellement le prix plus élevé de 110 Euros.

Le plus gênant est que le consommateur pense que se sont des tarifs "normaux" pour un tel produit et refuserons de payer le vrai prix de produits réellement fabriqués en Europe.

Je ne suis pas sûr que ces (ce?) produit(s) (on parle bien du Baloran The River?... je n'en voit pas d'autre!) soit le concurrent direct du Pro-800. Par contre les produits réellement fabriqués en Chine par des sous traitants OEM pour des boîtes européennes , japonaises ou américaines, c'est sur...
40
Citation de Ema :
Je ne suis pas sûr que ces (ce?) produit(s) (on parle bien du Baloran The River?... je n'en voit pas d'autre!) soit le concurrent direct du Pro-800.

Les Nord sont fabriqués en Suède.