Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet défauts les plus souvent rencontrés ?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 490 vues
  • 18 followers
1 défauts les plus souvent rencontrés ?
bonjour,

je viens d'acheter un Pro-1 neuf :aime:
il semble y avoir parfois des problèmes sur ce modèle, quels sont ceux les plus souvent rencontrés afin que je vérifie si tout est ok sur le mien ?
merci à vous d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 18:23:57 ]

2
Pour ma part, si je règle la fréquence des deux oscillateurs sur 0, ils ne sont pas accordés ensembles. Il faut que l'osc.1 soit un poil plus à droite et que l'osc.2 soit à fond à gauche pour que ça sonne correctement...
(Après quoi je règle l'accordage globale avec le "master tune")
C'est peut être les aléas habituels de l'analogique ? (C'est mon premier analo.)

Par contre le MIDI est capricieux... Depuis mon clavier principal (un S90ES) c'est injouable alors qu'avec le clavier d'un Blofeld, c'est nickel (?!?)

Teuf.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 10:55:25 ]

3
Pareil pour moi niveau midi en usb il joue une touche sur deux et la réaction du synthétiseur bah merde alors...Demain je testerai le branchement en midi uniquement ...

Cutting Edge

4
Hello,
je viens de me rendre compte d un problème, j ai branchè mon pro-1 en midi pour la première fois, et je ne reçois aucun signal midi sur LIVE appart lorsque je touche les potards: Attach, DEcay, Substain, release et Glide... Rien lorsque je touche au autres potards, cutoff, ressonance ....
Je ne sais pas si c est normal ou pas?
Est ce que quelqu un peut me dire si tout les potards sont censé envoyer du midi en usb? ou seulement certain ?

Merci !
5
6
Perso j'ai dû renvoyer le mien pour échange à cause de la sortie CV audio out qui coupait de manière intermittente.
Pour tester il suffit de la brancher à l'entrée CV EXT et de monter (doucement!) le potar noise/ext.
7
Salut,
Je viens de recevoir mon Pro-1
Deux problèmes me sont apparus:
1- le synthé ne réponds pas aux notes inférieures à C2 et ça c'est normal d'après Behringer, c'est comme ça qu'il est programmé pour d'après eux être comme l'original (il n'y a pas de midi sur l'original donc ça n'a pas trop de sens à mon avis).
2- J'ai le Cutoff Cv qui ne marche pas, j'ai testé avec LFO out, filter et VCA enveloppe out et pas de réponse, alors que sur les autres CV in ça marche, donc retour chez Thotho.
Voilà pour réduire les coût chez Behringer il semblerait que ce soit au client de faire le contrôle qualité, j'avais eu un problème aussi avec le MS101, que j'ai renvoyé mais sans retour cette fois, là je vais quand même le garder si on m'en renvoie un qui marche.
8
Merci Youpi! pour ton retour.Vraiment pas très engageant tout ça surtout qu impossible de se procurer ce synthé en France.
J ai vraiment envie de me le prendre mais y a quand meme beaucoup de retours sur des problèmes similaires...Penible
9
Salut à tous, j'aimerai vous faire part d'un "défault".

En gros à l'utilisation de l'entrée "EXT" si je met mon jack dedans à fond cela coupe le con xD
Si pas entier ça fonctionne.... c'est tout de même chiant.
Tester comme plus haut = Audio out dans ext et avec une drum machine


A votre humble avis je renvoie ?

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 13:43:32 ]

10
Suite des (més)aventures avec un Pro-1: J'ai rencontré deux nouveaux problèmes:
1-Le noise est faible et contrairement au Pro-One que l'on m'a passé pour changer le clavier il ne déchire pas les oreilles ce qui le rend peu utile notamment pour faire des percus, quelqu'un d'autre à noté ce problème? Ou je suis le seul et il faut que je le renvoie en garantie?
2-Il m'est arrivé que le midi in ne reçoive rien, ça à duré 1/4h mais après c’était bon, quelqu'un a déjà eu ce problème?