Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 22 020 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.

Citation :
la société hollan­daise Eminent


Je croyais que Eminent était néerlandaise. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Pour moi ce module est une parfaite réussite et l’exemple que la qualité du hardware Behringer progresse autant que leur capacité à se rapprocher du son des originaux.

Le seul point faible que j’ai trouvé pour mon usage c’est le DIN Midi sur la façade qui gêne un peu quand je le connecte. J’aurais préféré avoir cette prise derrière.
4
Dans le test à l'aveugle, le son le plus crémeux et soyeux c'est l'Eminent; et le Bolina est plus brillant. 🤭

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je me lance:

1 BEEB
2 EBBE
3 EBEB

La clonerie est bien faite, mais je préfère la sonorité du mkI, beaucoup plus fin, moins bourrin:

https://soundcloud.com/gabreau/solina
6
Bon ben lui, je le veux

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Citation de Beatless :
Merci pour ce test.

Citation :
la société hollan­daise Eminent


Je croyais que Eminent était néerlandaise. 🤔


Elle est de nationalité néerlandaise, mais à l'époque du Solina, elle était basée à Waddinxveen, une ville de Hollande (du Sud), donc d'origine géographique hollandaise...
8
D'acc, comme on dirait alors qu'Arturia est savoyarde. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Citation de Beatless :
D'acc, comme on dirait alors qu'Arturia est savoyarde. :bravo:

Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.
10
La seule string machine "moderne" étant le Streichfett de Waldorf qui sonne assez numérique, finalement il n'y a que Behringer à exhumer ce type de sonorités vintages avec succès.
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident :mrg: