Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UB-Xa D
Photos
1/3
Behringer UB-Xa D

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer tease l'UB-Xa D

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 5 853 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer tease l'UB-Xa D
320316.jpg
Alors que nous sommes toujours dans l'attente de nouvelles infos sur l'UB-Xa, Behringer annonce travailler sur une version desktop du synthé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
A ton avis, spontanément, il y a quoi comme différence entre le panneau de l'OB-Xa et celui de l'OB-8 ?


Au moins l'arpeggiateur sur la gauche à côté des leviers (2 switches), le volume en destination de la modulation depth 2 (1 switch), le nombre de formes d'ondes du LFO, la Page 2 (1 switch) et puis toutes les fonctions de la Page 2, ce qui fait pas mal de sérigraphie en + sous la majorité des fonctions.
12
Un bouton poussoir !
13
Absolument, il n'y a qu'un bouton d'écart en façade (et 2 à gauche) entre un OB-Xa et un OB-8. La sérigraphie de la Page 2, c'est pas sur tous les OB-8. L'UB-Xa ne ressemble pas plus à l'un qu'à l'autre, d'ailleurs je trouve que les couleurs ne sont pas fidèles à l'original, que ce soit le fond, les lignes bleues ou les flancs en bois...
14
Bon c'est bien ce que je disais : l'UBXa est légèrement plus proche de l'OB8 ne serait-ce que par la reprise intégrale de toutes les fonctions de la Page 2 (donc des modulations bien plus poussées), la présence d'un arpeggiateur, la modulation directe du VCA, ce qui est quand même pas rien.

La simplicité limpide gauche/droite des commandes de l'OBXa et de l'OB-8 est assez bien conservée sur la version clavier de l'UB-Xa, même si un peu plus chargée du fait de l'écran, de pas mal de fonctions supplémentaires (matrice de modulation intégrale via l'écran etc...)

C'est nettement moins limpide sur la version desktop qu'on voit ici, où les commandes directes sont moins claires je trouve, dont les modulations et les commandes générales, mais bon c'est tout aussi riche en commandes, et pour une surface mini, ça c'est bien.

Voilà c'est pas plus que ça mon propos :mdr: !!! Je parlais pas d'une question esthétique...
Mais bon, c'est tellement long cette sortie (combien déjà ? 4 ans qu'il est annoncé ?) que c'est fini pour moi, vu que, lassé, j'ai basculé sur l'OB6

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 20:40:25 ]

15
26365fc69a0812abe9a6acc59df2e9ae_XL.jpg

C'était plus aéré, ordonné, non???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
moi chuis encore plus patient : j’attends le CS80 pour sortir mon larfouille :-)
17
Citation de erewhon :
26365fc69a0812abe9a6acc59df2e9ae_XL.jpg

C'était plus aéré, ordonné, non???

Oui mais ça c'était juste un dessin, plus large, plus profond, pas rackable avec une alim externe. Le dernier module présenté est plus compact mais plus haut, il y a quand-même un peu de monde à faire rentrer dedans et une alim interne. Pour le nombre de voix, aucune idée...
18
Citation :
il y a quand-même un peu de monde à faire rentrer dedans


D'où le ventilo (me souviens plus si le futur clavier en à un???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
on gagne une alim interne d'ou le ventilo, apres j'espere que l'alimentation developpée est robuste...
20
Citation :
Pour le nombre de voix, aucune idée...


16 évidemment ! :clin: