Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td 3 vas bassbot

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 266 vues
  • 4 followers
1 Td 3 vas bassbot
Bonjour à tous, j’ai vu que le clone de Béringher a une distorsion integrer. Et je voulais avoir des avis sur la qualité son des 2 machine ? Il y a une grosse différence ( seulement niveau son )
2
Bonjour, oui il y a quand même une grosse différence enfin des différences...
La prise en main est nettement plus simple pour la programmation sur la TT avec les leds on a beaucoup d'infos sur le pattern que sur la TD.

Ensuite niveau du son, la TT-303 a une grosse différence sur le signal carré il est plus baveux et plus prononcé que sur la TD-3.
La TT-303 n'a pas de distortion intégré mais lorsqu'on lui mets une pédale le son est bien assimilé ce qui n'est malheureusement pas la même chose lorsque j'ai essayé différentes pédales de distortion sur la TD-3, le son perdait en puissance; sinon la distortion intégré est quand même très bonne ceci dit.

Pour conclure c'est un avis personnel bien sur et je possède les 2, Behringer a fait beaucoup d'heureux en clonant la TB-303 et le prix était / est juste hallucinant !

Combien fallait il débourser il y a encore 5 ans ? 500 euros si on souhaitait quelque chose de bien...

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 14:16:05 ]

3
jai bien ecouté les spec des deux machines, je passe sur leur look, jai constaté en écoutant la TD3 une caracteristique tres proche de loriginal? jai trouvé un acronyme "le Damping ou "damp" et en fait ca veut dire le trempage, cest assez approprié pour cet instrument ... autrement dit la couleur du son de la TD3 est plus fidele, presque plus puissante en attaque on est dans le ressort et la sonoritée exacte la ou la tt est un peu ratatinée, et en revanche, le filtre de la tt est plus profond et surtout a ce petit bruit organique typique et tres proche de loriginal, et la td semble un peu cheap de ce point de vue....bref, je ne sai trop quand l'une et l'autre sont sorties mais il faudrait peut etre fusionnées leurs qualitées respectives pour obtenir enfin une copie exacte...

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 13:01:30 ]

4
Je rajoute que sur la TT il y’a la fonction enregistrement à la volée, et ça perso ça change tout, on peut re enregistrer par dessus le pattern à l’infini jusqu’à ce que ça nous plaise.
J’ai les 2, la tt sonne moins agressive, plus ronde. La TD sonne plus coupante et il est vrai que la saturation intégrée est top.
Perso avec du recule, je préfère tout de même la TT pour sa facilité à obtenir le pattern qu’on a dans la tête ultra facilement et rapidement.
Une saturation externe fait aussi très bien le taff.