Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Comment creer une pattern de 3, 5, 7 ou 9 notes?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
1 Comment creer une pattern de 3, 5, 7 ou 9 notes?
Comment creer une pattern de 3, 5, 7 ou 9 notes?

merci
2
Je ne comprend pas la question^^; lis le manuel PDF en Francais car c'est quand même basique comme séquenceur.
Du style: mode write, Do par exemple touche next Mi touche next Fa et t'as un pattern de 3 notes.
3
C'est bon, j'ai la réponse

En mode ecriture, on programme chacune des 16 pas de la pattern. Je voulais ecrire une pattern de 16 pas.
Il faut presser [function] + X[step] X=nombre de pas désiré
ex: Rester appuyé sur [function] et presser 3 fois sur STEP (touche 9 ) pour creer une Pattern de 3 pas

Cette fonction n'est pas stipulée dans le pdf

Le sequenceur propose , par defaut, une pattern vide de 16 pas (une pattern peu aller de 1 à 256 pas)




4
Oups désolé
Heu c'est 64 pas le maxi,tu rentres pas la javanaise dedans héhé.
Sinon ça bug un peu l'histoire (fonction+step) des fois mais couplé avec un autre synthé on a des résultats sympa mais que l'on ne peut pas reproduire tout le temps.
Tu as aussi le Mode time pour jouer sur les pas.
Sinon le copié collé des patterns DJ comme le 7 par exemple pour génèrer des patterns d'une longueur de 12 tierces permet de voir et gagner du temps.
Bienvenue Feezloops
5
4 fois 16 ca fait 64 et non 256

j'ai fumé la javanaise sur ce coup la !
Mais a la base je cherchai a faire une pattern de 7 pas
Ca c'est bon c'est fait. Je maintiens que cette fonction n'est pas stipulée dans le bouquin (si ce n'est pas le cas, je mettrai la responsabilité sur cette foutue javanaise!)

Jai vu aussi le mode tierce ;:bravo:

Jusque la tout va bien!

Merci Tertior pour l'intérêt que tu portes a mes soucis!

6
Tu as raison que cette fonction n'est pas stipulée dans le bouquin et PDF; je pense que c'est dû au bug dont je fais référence dans le post précédent, (la TT se fige des fois).
En tout cas tu peux poster ton astuce sur le Forum dans la rubrique Astuces .
7