Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Synchro' OUT avec d'autres machines

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Synchro' OUT avec d'autres machines
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le MIDI out de ma TT303, j'aimerais seulement faire sortir des signaux de synchro horloge externe. Je m'explique:

SCH_MIDI.jpg

Le problème est que la séquence programmée sur la TT est aussi envoyée au MicroBrute, or j'aimerais juste utiliser la synchro' de l'horloge provenant de la 707 pour que la TT et le MicroBrute puissent calquer leurs propres séquences différentes sur cette même horloge.

Merci d'avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 15:37:03 ]

2
Sinon tu peux essayer de trigger le microbrute par la TR707 ?
3
Tu fais en sorte que le canal MIDI OUT de la TT soit différent du canal MIDI IN du Microbrute. Je suppose qu'ils sont tous les deux par défaut sur le canal n°1
Pour le Microbrute ça doit être dans le logiciel de connexion, pour la TT ça doit être expliqué dans le manuel (tu n'as besoin que de changer un des deux).

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 19:49:47 ]

4
Merci de m'aider les gars ! ;)

Non position.on.off, le trig joue sur la séquence programmée sur le MicroBrute..

Le problème en changeant le canal MIDI de ma TT (TT ch06 et MicroBrute ch01) Le MicroBrute n'a ni la synchro horloge ni la sequence de la TT..
5
Salut,

Est-ce que tu as essayé ça? Page 12 du nouveau manuel.

Astuce! Si vous souhaitez que le Bass Bot ignore les données de note MIDI reçues, ou pour l'empêcher d'envoyer des données similaire, vous pouvez choisir « pas de canaux MIDI » en appuyant sur [pattern CLEAR] au lieu de [1] à [0] lorsque vous êtes dans le menu de réglage du canal MIDI (IN ou OUT). Toutes les LED
seront éteintes vous indiquant qu'aucun canal MIDI n'est assigné. L'horloge MIDI ainsi que la synchronisation ne sont pas affectés par cette manipulation, de ce fait le Bass Bot continuera d'envoyer et de recevoir ces informations.

http://sengle.bandcamp.com

6
Oui j'ai essayé mais le microbrute ne veut rien savoir.. il y'a donc un problème.
Je vais peut être la reset, réinstaller la mise à jour.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 09:14:06 ]

7
regarde si le microbrute est configuré en mode réception de midi ou en mode réception de trigg

ensuite je pensais plus à mettre la TR707 en maître avec le microbrute en esclave (et là il suffit d'utiliser le rimshots pour trigger le microbrute a priori)

8
Il n'existe pas de mode particulier à configurer sur le synthétiseur d'après le manuel.. Lorsque je branche ma 707 de façon à trigger le MicroBrute, le Rimshot déclenche bien une note sur le MicroBrute mais sa séquence, elle, ne tient pas compte du trig.
Lorsque la 707 et le MicroBrute sont branchés en MIDI (sans passer par la TT) tout fonctionne bien, la séquence est synchro avec l'horloge de ma BAR.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 09:42:10 ]

9
J'ai du mal a te suivre, que veux-tu dire quand tu dis que le séquence ne tient pas compte du trig? Il y a bien 2 modes de trigger à choisir avec le logiciel du microbrute, c'est assez chiant d'ailleurs je trouve. Normalement chaque coup de rimshot doit faire avancer la séquence d'un pas en branchant la sortie de la 707 sur le gate in de microbrute.

http://sengle.bandcamp.com

10
J'ai téléchargé le soft, j'ai modifié le mode de trigg et ça marche !
La sequence du MicroBrute est déclenchée par le Rimshot de la 707 et la sequence de la TT est déclenchée grâce à son MIDI.
Mais j'ai l'impression d'avoir des problèmes de synchro par rapport au 1er kick de ma 707 sur le MicroBrute triggé.
La séquence est toujours calée sur l'horloge de la 707 mais parfois au lancement de celle-ci, elle est légèrement décalée du premier kick, une sorte de groove mais non désiré.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 11:03:18 ]