Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/498
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Heu là, ça va vraiment pas bien !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
1 Heu là, ça va vraiment pas bien !
Bonsoir a tous,
J'ai déja posté sur ce forum concernant un problème de midi... et ça continue avec l'éditeur maintenant qui ne reconnait plus du tout les presets de la bécane (il me sort un affichage trop chelou qui une fois reçut par le synthé ne sort plus de son du tout...)
Là, je commence à saturer, à chaque fois que je le branche j'ai de nouveaux problèmes (pour un 1er synthé analo on peut dire que je suis gaté) :furieux:

Si ce problème est déja arrivé a quelqu'un, aidé moi SVP.
Un utiisateur qui va finir par en avoir marre........
2
Si tu a branché le in/out sur ton mopho enleve le cable sur le midi out
tu a peut etre à faire a un feedback midi
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Ok ben je vais essayer ça..
Par contre peux tu m'expliquer le principe du feedback midi pasque.. :oops: ??
Cimer
4
En gros tu bouges un potard sur le mopho le mopho envoie un controleur midi a ton sequenceur qui le renvoie au mopho, le signal tourne en boucle , et au fur et a mesure tu remplis le buffer midi ce qui fais planter le synthe
Mais ce n'est qu'une supposition.
ca donne quoi ?

verifie aussi la version du synthe et de ton editeur il y a eu une mise a jour recemment.

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
Ok, salut HK
Désolé de te répondre avec un retard pareil !!!
Je n'est toujours pas solutionné mon problème... J'ai bien compris le concept du remplissage de buffer midi mais je ne vois pas le moyen de le vider :???:
Aussi, je ne vois pas pourquoi il faut que je click systématiquement sur "send" pour envoyer un changement de paramètre au mopho à partir de l'éditeur (avant cette histoire je n'avais pas ce soucis).
Tout ça me gonfle un peu surtout que maintenant quand je rentre le mopho dans ma carte son (Fireface 400) le son est bon mais dès que je veux écouter le son du synth à partir d'un séquenceur ( tes avec ableton, logic, audacity et même wiretap !!!) je n'ai plus de basses..... Peut-être que ça vient de mes enceintes qui ne sont pas vraiment conçut pour une utilisation home sudio ( systeme JBL en forme de champi blanc !) car au casque je n'ai pas de problème, mais bon que de complication :(((
Enfin, merci de ton soutient, si tu as la moindre petite idée qui puisse me faire avancer je t'adulerai a vie :P:
PS : j'ai envoyé un mess a soundTower,....pas de réponse, d'un autre côté je n'ai pas acheté la version payante du soft mais bon quand même...
Aplus
6
Salut Ropial,

ça ma fait pareil. Je pense savoir ce que c'est. L'éditeur envoie des données sysex, ce qui a modifié le programme interne du mopho. Pour résoudre le problème, j'ai tout simplement téléchargé la dernière version de sysex du mopho (programme interne du mopho) et je l'ai mis à jour. Et ça ma résolu le problème.
Musicalement...Ben
7
Salut ben,
Ben en fait je suis passé a la version 1.2 du sysex... sans succès :(((
Peut-être que la version 1.3 est dispo ?? Je vais essayer de voir ça en tout cas.
Pour ce qui est du contrôle des paramètre a partir de l'éditeur, j'ai résolu mon problème ( j'avais simplement décoché l'option Midi parameters send )
Merci de ta réponse en tout cas je poste un mess des qu'il y a du nouveau.
8
Est-ce que tu as un séquenceur ouvert quand tu utilises l'éditeur?

j'ai eu le même problème jusqu'a maintenant, et en fait, en lisant la suggestion de human koala, j'ai compris ce qui se passait.

J'utilisais l'éditeur avec ableton live ouvert derriere, et j'avais le même problème. Mais en fait, Live gérait aussi le midi out du mopho. Ce qui fait que lorsque la piste midi du mopho dans Live est configurée pour recevoir toutes les entrées midi (all in), j'avais du midi feedback, car lorsque je bouge un potard sur le mopho, le message midi est retransmis au mopho lui-même, exactement comme Koala l'a mentionné.

En ouvrant l'éditeur en standalone, et en bougeant un potard sur le mopho, les deux dialoguent parfaitement, sans avoir a passer par "send".

Vérifie donc si c'est ton cas, que ta piste midi qui envoie au midi in du mopho depuis ton séquenceur n'accepte pas comme entrée le midi out du mopho.

au pire, si tu ne te sers du midi out du mopho que pour l'éditeur, et pas pour utiliser les potars pour contrôler des VSTs, configure ton séquenceur pour que l'entrée midi correspondant au midi out du Mopho ne soit pas active.

j'ai l'impression de ne pas être clair du tout avec tous ces outs et ins... essaye de le faire marcher sans séquenceur ouvert, et si ça marche correctement, il se peut que tu aies eu le même problème que moi.