Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/498
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Pour commencer?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 610 vues
  • 8 followers
1 Pour commencer?
Hello!

Voilà, je veux commencer le synthé depuis pas mal de temps, j'ai eu le choix entre plein de modèle "combo" (Microkorg, SH201, etc...) et aussi le Waldorf Blofeld.

Mais ici je vois le test du Mopho, pas très cher...

Est-il bien pour commencer, est-il riche en sons et modifications??

Qu'en pensez-vous pour un débutant? (pas trop, j'ai pas mal de livres sur la synthèse sonore^^)

Merci!
2
Tout dépend de ce que tu recherche comme sonorite.
De ceux que tu cite le Mopho est assurément le plus analogique, donc en substance avec un son plus épais que les autres, en revanche il est monophonique et plus limité en fonction, donc à priori plus simple d'utilisation, mais difficile de generer avec lui des pads etherés, il excelle plus dans les basse et les leads, là ou un Blofeld sera plus a l'aise dans les sons atmospheriques grâce à sa polyphonie, ses nombreux parametrages et ses tables d'ondes.
3
He bien je voudrais faire du bon son mais avec quand meme un bon panel de sons...

Selon toi, Blofeld, Mopho ou un combo Micrkorg Xl ou SH-201 Roland?

Merci:
4
Perso j'ai un faible pour le Mopho et le Blofeld, le premier est plus simple niveaux édition et fonctionnalites, le second plus complexe et donc plus polyvalent mais sonne plus "froid", plus digital car c'est un VA (virtual analog), alors que le Mopho est principalement analogique. Bref tu l'auras compris, ils sont complementaire, à toi de faire ton choix en écoutant les demo et en lisant les spec technique de chacun pour te faire ta propre idée.
5
Et puis te rendre dans un magasin où ces produits sont disponibles afin d'en faire profiter tes oreilles au cas où ces engins ne te conviendraient pas au niveau sonore et ergonomique _
Ce sera également l'occasion d'entendre d'autres produits __
6

Citation : en revanche il est monophonique et plus limité en fonction



Je présume, comme dans l'article, que vous parlez du fait que ce module est monodique (non-polyphonique) et non pas monophonique (non-stéréophonique).

Ce genre d'erreur est classique et éventuellement excusable d'un non-professionnel, mais dans un article c'est plus regrettable.
7
C'est un abus de language , pas une erreur. Puisque la plupart des gens comprennent(ou pas) ce que monophonique veut dire , on peut d'un point de vue sémantique remplacer monodique par monophonique même si la définition est érronée...
8
Quitte à pinailler inutilement (car je pense que tout le monde avait compris et c'est un abus de langage que tout le monde fait, professionnel ou non), il n'est pas monodique car les 2 oscillateurs peuvent jouer 2 notes différentes non ?
9
C'est un peu l'intérêt de ces forums : essayer d'apprendre des choses, et si possible vraies. Et si on peut tordre le cou à des mauvaises habitudes de langage, c'est pas mal.
Donc monodique ! (et même pas, visiblement ? :clin: ).
Monodique mais stéréophonique ?
10
Pour pas se prendre la tete, on dira Monophonidique :eek2:

Soit, je prendrai certainement le mopho, que me faut-il d'autre?
Je suppose un clavier maitre, pour faire les notes, et un casque (enceintes j'ai :D: )

Master Keyboard & Earphones, and that's all folks??

Merci!