Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop Pot Edition
Photos
1/233
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop Pot Edition

Sujet difference entre prophet 08 standard et prophet 08 pe ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 128 vues
  • 6 followers
1 difference entre prophet 08 standard et prophet 08 pe ?
j ai une question peut etre un peu naive mais comment reconnait on un prophet 08 desktop standard d'un PE ?
j'ai acheter recement un P08 en rack chez thoman et je pense qu ils m'ont envoye un P08 standard ,sans la modif Potard Edition ; il faut souvent tourner les potards plusieurs fois pour arriver a la valeur 0 du parametre edite ...???
quelqu'un a la reponse ?
2
Ca tourne sans fin ? --> encodeur
Ca tourne 80% d'un tour complet ? --> potard

3

oui c'est sans fin NO END POT donc tu sais jamais comment finir, ou commencer!!!..... 

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

4
Attention, dans la version PE il y a encore quelques encodeurs : toute la partie haute du synthé (LFO, paramètres généraux et séquenceur), toute la partie synthèse en revanche profite de potentiomètres.
5
ok ,
Merci pour vos reponses . Ca parait évident . J ai bien la version PE .
J'en profite au passage pour dire que je suis enchante par se synthe.
il a beaucoup moins de fonctions que mon VIRUS mais le son est la "chaud et puissant". Je le conseille a tout ceux qui recherche le vrai son analogique ...
6
Bonjour,

Est-ce que justement ce n'est pas mieux d'avoir les encodeurs sans fin donc (outre le côté cheap de la version d'origine) ? Car ils permettent de ne pas avoir de sauts de son lors du changement de preset et premières modifs de valeurs, si je ne dis pas de bêtise évidemment.

Merci par avance pour votre aide, j'hésite entre les deux versions.
7
Quand on veut faire des réglages lents (ouverture de filtre pour le plus commun), les encodeurs sans fin sont un problème: Tu tournes lentement donc les pas évoluent lentement et quand tu arrives à la limite de ce que peut faire ton poignet, tu es loin d'avoir fini d'ouvrir le filtre.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Citation de a_nkg :
ne pas avoir de sauts de son lors du changement de preset et premières modifs de valeurs

Oui, mais les potentiomètres le permettent aussi, il suffit de passer le synthé en mode "passthru" dans le menu global et tu dois alors amener physiquement le potard jusqu'à la valeur mémorisée pour qu'il se mette à modifier le paramètre. Et du coup, hop, pas de saut de valeur. :bravo:
De plus, à l'écran s'affichent la valeur mémorisée sur la ligne du haut, et celle que tu touilles sur la ligne du bas.
Et pour avoir eu un P08 avec des encodeurs qui déconnent, je t'assure que c'est très chiant ennuyeux. A l'époque j'avais d'ailleurs rapidement commandé le kit qui permettait de change le panel pour avoir des vrais potards...
9
Ouais bien vu, merci à tous les deux. :D: