Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/364
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra et surface de controle

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 276 vues
  • 6 followers
1 Tetra et surface de controle

Yep !

Au vu du cruel manque de boutons sur la façe avant de l'engin,et vu les avis plutot négatifs quand a son ergonomie,je me demandais si l'implémentation midi du tetra permettrait de piloter les parametres de synthese avec un controleur externe branché directement dessus,sans passer par un pc ?

Quelqu'un a deja essayé ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2

Neni ... étant donné que j'ai un PC et une Mackie control C4 et qu'avec cette config, tout d'un coup l'ergonomie rikiki du Tetra est totalement oubliée et il ne reste que les immenses possibilités de ce synthé et un son vraiment excellent.

Mais avis que ça devrait être possible. Faut que la surface de contrôle en question fonctionne à la fois avec les NRPNs, du CC et un peu de Sysex aussi. Reste à faire les bons choix car le nombre de contrôles du Tetra est > 100 par layer. Ca fait beaucoup de potars pour une surface de contrôle. J'en ai 4 pages complètes avec Ma C4.

3

Pas d'autres avis pour controler ce synthé ?

Fectivement la C4 ça doit bien bien le faire !! Cela dit j'envisageais plutot un budget plus proche du nanocontrol !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4

Pas d'autres avis pour controler ce synthé ?

Fectivement la C4 ça doit bien bien le faire !! Cela dit j'envisageais plutot un budget plus proche du nanocontrol !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
bcr2000 ça marche très bien.
6
Maintenant, il y a une appli Ipad qui fonctionne bien. Pratique pour éditer les sons rapidement, mais inutilisable en live car les boutons sont assez petits.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
pour le BCR2000 synthgraphics ont bien bossé www.synthgraphics.com/mopho_tetra.html

1921549.png
8
Le TETRA a une implémentation midi de folie. :lol::lol:
Il répond aux #cc au nrpn y compris inc+ et inc- et bien sur aux sysex.
Il est même possible avec les nrpn de paramétrer les 4 encodeurs avec les paramètres de ton choix.
Avant Dave Smith je n'avais jamais vu une implémentation midi aussi complète sur un synthé.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

9
Sur les Nord, tout est controlable par CC, ce qui est nettemment plus accessible pour des néophytes et plus répandu dans le monde des synthés hardware. Ca m a d ailleurs toujours gêné avec mon Tetra, car je le controle avec mon G2 et juste une partie des fonctions n est controlable via CC.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Le problème avec les CC c'est qu'il n'y en a que 128 dont certains sont réservés.
Sur une machine comme le TETRA, si l'on veut pouvoir tout contrôler, cela n'est pas suffisant.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...