Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/364
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet questions avant achat...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
1 questions avant achat...

Bonjour!

Ce serait mon premier hardware, mais quelques doutes me freinent pour franchir le cap. icon_confused.gif :

Le firmware est-il à peu près stable depuis les dernières mises à jours?

Sachant que le soft d'édition est pourri, pensez vous que la création direct sur la machine est accessible à un débutant comme moi icon_neutral.gif ?

Enfin, l'intégration dans un séquenceur tel que Logic est-elle simple et fonctionnelle?

Merci à ceux qui sauront me conseiller... Et bonne journée!

 

Cordialement

2

Citation :

pensez vous que la création direct sur la machine est accessible à un débutant comme moi

non, ça va te galérer, prends plutôt un mopho keyboard,

le truc avec le tetra, c'est que tu n'auras rien sous les yeux, à l'inverse d'avec un little phatty ou un mopho keyboard, ou encore un mfb synth 2

si tu débutes il faut un synthé où un max de params ont leur propre potard, avec un cheminement clair du signal (osc>filtre>env d'amplification>etc.), et c'est pas du tout le cas pour le tetra.

 

sincèrement je te conseillerais de commencer par autre chose, le mopho keyboard étant à mon avis le meilleur choix pour ton cas, avec la possibilité plus tard de le chainer avec un tetra...

 

 

bonne continuation

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:40:55 ]

3

Merci, c'est bien ce que je pensais. Le budget n'est pas le même, mais je pensais au Virus ti2, dont le tracès du signal semble bien défini, même si je n'exploiterai que peu de fonctions au début. Le prophet 08 aussi me semble aller dans ce sens, tu pourrais me confirmer ça? En tout cas merci d'avoir prix le temps de m'éclairer, bonne continuation a toi aussi.

4

le prophet 8 oui oui

le virus... beaucoup moins réel à mon goût mais c'est un très bon synthé aussi

le mopho keyboard est mieux à mon avis rapport qualité prix, le virus, c'est carrément plus cher et plus digital, faut voir ce que tu cherches comme sonorité et approche.

et tester si tu peux ;)

 

bonne réflexion

 

 

5

Le mopho a l'air vraiment sympa, mais monophonique, je cherche quelque chose de plus polyvalent.

Quant aux sonorités qui m'interessent... je m'inscris dans une musique aux accents plutôt modernes, j'entend par là que des sons vintages feraient tache dans mes compos. Je pense que si je veux être cohérent, je dois faire la concession d'un son plus froid. Je pencherai pour le virus ti2, le rack est à 1200€, ça passe encore. Jme laisse encore un peu de temps pour réflechir^^.

Merci à toi pour ton précieux avis, à bientôt!

6
Salut à tous !
J ai aussi une question avant achat !
Je voudrais savoir si l assignation des 4 potard été propre à chaque patch que l on édite ou si ils sont assigné au synthé global ?

j espère avoir été claire ! ;-)
Merci