Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/368
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Communication entre Tetra et plug VST

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 Communication entre Tetra et plug VST
Bonjour à tous,

J'utilise la version VST dans Ableton Live.

- Mon problème est que dans un premier temps je n'arrive pas à renommer des preset ?

- La communication entre le Tetra et le plug semble être correcte (changement de bank via le plug etc, modification potard ....)

- mon souhait est simplement de sauver un réglage et ensuite de l'envoyer dans le Tetra et je n'y arrive pas. Je peux importer des sons du Tetra vers le plug mais pas l'inverse ?

Avez vous des solutions ?

Merci d'avance



2

Préambule : La fonction Rename est disponible que depuis la version 1.1.0 du Plugin.

Pour renommer et sauvegarder un preset dans le Tetra à partir du Plugin :

1 - Cliquer sur le bouton WRITE (En haut du Plugin)

2 - Dans la fenêtre Destination :

  • Sélectionner l'emplacement mémoire dans lequel sera stocké le patch.

  • Cliquer dans la partie inférieur de l'encadré bleu qui est située en haut de la fenêtre.

  • Saisir le nom du programme et valider en cliquant sur le bouton OK.

  • Sauvegarder le patch en cliquant sur le bouton WRITE de la fenêtre.

3
Merci pour ta réponse, je vais tester ça des que possible. Pourtant j'ai la version 1.1.
0 du plug...
4
Bonjour,

j'ai téléchargé la dernière version et effectivement je peux maintenant modifier le nom des preset . Par contre une fois le preset renommé et enregistré, je n'arrive pas à l'envoyer dans le Tetra ( le nom du preset ne s'affiche pas sur l’écran du Tetra); j'ai utilisé Tansmit Bank, mais rien ne se passe meme si la barre de progression s'affiche. Par contre j'arrive à importer du Tetra vers le plug ....

Help !!!
5

J'utilse le plugin sous Windows 7 64b et Sonar X1 64b.

Avec cette configuration, le fait de cliquer sur le bouton WRITE de la fenêtre Destination stocke le patch directement dans la mémoire du Tetra.

6
Effectivement, je l'utilise avec Windows XP .... Cela parait tout de même incroyable d’être bloqué comme ça.
Je vais me renseigner auprès de soundtower

Merci
7
Aucune réponse de Soundtower .... Quelqu'un aurait il le VST qui fonctionne nickel avec windows XP ?

Help :) , la date de mon concert approche ....
8

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un problème lié à XP.

Pour info, j'utilise aussi ce plugin avec le freeware Minihost https://www.tobybear.de/p_minihost.html histoire d'avoir une version standalone et ça fonctionne très bien.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 20:02:31 ]

9
Super Merci pour le lien !
Je vais essayer ce soir "minihost" . J'ai fais des essais hier soir :

- Avec la version Pro Stand alone , je peux sans problème créer, renommer et sauvegarder un preset, le nom s'affiche sur le TETRA.

- Je lance Ableton Live avec le plug VST, je fais un "receive bank" le nouveau preset se charge dans le plug in.

- Si je veux modifier le nom du preset : impossible. Je vois bien le curseur qui clignote mais je ne peux pas saisir les lettres. Lorsque je presse sur des lettres sur mon clavier cela fait jouer uniquement le piano roll de Live ....

Je dois surement mal connecter le Tetra puisque la communication semble etre à sens unique (importation du tetra vers le plug mais pas l'inverse).
Pourtant lorsque je tourne un potard sur le tetra, le potard bouge egalement sur le plug ....

Quelle config utilisez vous dans Live (moi je passe par le port USB)

Merci d'avance


10

A mon avis , ton problème vient de Live, et sur ce point, je ne peux pas t'aider car j'utilise Sonar

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:29:00 ]