Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/364
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet TETRA Multitimbralité/ Canaux MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 022 vues
  • 2 followers
1 TETRA Multitimbralité/ Canaux MIDI
Bonjour,

Je me demande si le Tetra rentrerait dans ma configuration et si vous pouviez répondre à mes questions :

Du MIDI Out de ma MPC 1000 est ce que je peux envoyer les informations d'une track A à un layer A et celles d'une track B à un layer B en utilisant le même canal MIDI ? Je pense que chaque layer du Tetra n'a pas un canal spécifiquement assigné ?

Est ce qu'en splittant le Tetra on consomme la polyphonie de même manière qu'en non splitté ? Parce que je voudrais pouvoir jouer des parties de basse d'un son et un lead d'un autre son, ce qui n'irait pas avec du mono. (Pour justifier l'achat d'un Tetra et non pas d'un Mopho).

Est ce qu'on peut accéder aux réglages d'enveloppe, de filtre etc. de chaque layer ou bien est ce que les réglages agissent sur l'ensemble des layers ?

Je peux bien avoir jusque quatre layers sur mon clavier ? Chaque layer ayant ses paramètres spécifiques ? Je voudrais pouvoir modifier la tonalité d'un son pour qu'il sonne grave malgré le fait de le jouer dans les aigus parce que les notes graves seraient utilisées pour une ligne de basse.

Je crois que c'est tout pour le moment.

Merci !
2

ouh là, y a pas mal de meconnaissance et d'incomprehension, là mrgreen

Citation :

Du MIDI Out de ma MPC 1000 est ce que je peux envoyer les informations d'une track A à un layer A et celles d'une track B à un layer B en utilisant le même canal MIDI ? Je pense que chaque layer du Tetra n'a pas un canal spécifiquement assigné ?

 alors oui tu peux en utilisant la multitimbralité du tetra( jusqu'a 4 sons differents), dans ce cas, chaque son du tetra aura son canal midi propre( la norme midi, c'est 16 canaux, mais tu peux tres bien tout faire transiter par un seul cable din)

Citation :

Est ce qu'en splittant le Tetra on consomme la polyphonie de même manière qu'en non splitté ? Parce que je voudrais pouvoir jouer des parties de basse d'un son et un lead d'un autre son, ce qui n'irait pas avec du mono.

 bah non, le tetra, c'est 4 mopho en gros, que tu peux repartir de maniere suivante: soit un seule son et du coup 4 notes de polyphonie, soit 4 sons different mais mono ou les config intermediaire( un son avec une poly de 2+2 mono, un son avec une poly de 3+ 1 mono, 2 sons avec une poly de 2, etc)

Citation :

Est ce qu'on peut accéder aux réglages d'enveloppe, de filtre etc. de chaque layer ou bien est ce que les réglages agissent sur l'ensemble des layers ?

 si tu splitte les canaux, chaque layer a ses propres reglages bien sur...

Citation :

Je peux bien avoir jusque quatre layers sur mon clavier ? Chaque layer ayant ses paramètres spécifiques ? Je voudrais pouvoir modifier la tonalité d'un son pour qu'il sonne grave malgré le fait de le jouer dans les aigus parce que les notes graves seraient utilisées pour une ligne de basse.

 oui je pense que c'est possible( si ce n'est au niveau general du prog, on doit pouvoir le faire sur les osc)

voilou mrgreen

si des possesseurs voient que j'ai dit une connerie, qu'ils me reprennent( ou affinent mes dires)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Génial merci beaucoup de ta réponse. C'est énorme le MIDI.
Thanks a lot
4

my pleasure bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Reponse team DSI :

1) The Tetra cannot be split into 3 zones. The Tetra can, be split into 2 zones. Split assigns layer A from the lowest note to below the split point and layer B from the split point to the highest note.

2) When setup in a split or stacked configuration, there is no ability to address the zones with different MIDI channels. You can, however, use the "Multi Mode" parameter to address each of the Tetra's 4 voices using a separate MIDI channel. It's good to note that when in "combo mode" and/or "multi mode", layer B is ignored.

3) With "Multi Mode" on, each of the Tetra's 4 voices can be triggered using separate MIDI channels. This is true in both "Program" and "Combo" modes. This would enable you to play a single sound with each voice triggered on a separate MIDI channel as well as multiple sounds (Combo mode) with each sound triggered on separate MIDI channels.

4) If you were to want to expand the x4's voice count using a Tetra in a Poly Chained configuration, you would need to use the "Dump" parameter to dump the patches from the x4 to your Tetra. It's also good to note that the x4 is mono-timbral while the Tetra is 4 part multi-timbral.