Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/364
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Encore un VST ... mais sans bug .. et avec Multimode support !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
1 Encore un VST ... mais sans bug .. et avec Multimode support !
Je n'ai pas essayé la version multimode , mais le VST marche mieux que tout ceux que j'ai pu essayer pendant 4 ans que j'utilise le TETRA ! Ultime ! J'ai confiance. Et le gars est très réactif pour le support. C'est tout frais. Pour ceux qui comme moi étaient ultra-dégoutés de ne pouvoir utiliser le potentiel du Tetra depuis sa sortie - [ honte à Dave Smith d'avoir abandonné et jamais débuggé son OS - Honte à Soundtower pour les mêmes raisons + leur façon de nous ignorer ]

J'ai bien testé le bousin et aucun bug à signaler . Pour moi le messie est arrivé sur terre. Je n'y croyais plus T_T

50 malheureux dollars qui les valent largement.

http://codeknobs.com/products.php?id=2

Nécéssite le dernier OS qu'un gars de chez Dsi continue de mettre à jour bénévolement en parallèle gratuitement (Pym : l'autre Jesus du Tetra)
OS dispo sur ce forum : http://dsiforum.com/viewforum.php?f=19

2

Pym dont tu parles est en fait Chris Hector le développeur «en chef» de chez DSI donc affirmer que DSI ne travaille plus sur l'OS du Tetra est un temps soit peu exagéré...

3

Serait-il possible qu'une âme charitable mette à disposition le dernier OS du tetra, ça éviterait de devoir s'inscrire sur le forum DSI et ainsi de multiplier les inscriptions sauvages aux forums divers...

Merci d'avance ! icon_wink.gif

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 08:24:26 ]

4
Autant pour moi ! La frustration des années de bugs et le sentiment d'abandon m'ont rendu aigri et me font parler trop vite :bravo: Et de toute façon ça ne m'aurait pas empêché d'acheter de futurs synths Dave Smith :mdr: Mais pourquoi son travail n'apparait pas officiellement et que le dernier OS officiel est 1.5 ?
5
J'ai fait une copie du post + un zip avec les 2 derniers OS (Main et Voice) ici : http://charlestorris.5tfu.org/dave-smiths-tetra-tetra-main-os-1-6-19-and-voice-1-5-12-vst-editor/
6

Merci beaucoup pour ce partage et cette rapidité !, t'es au top C13303 ! mrgreen

Je viens de jeter un oeil sur l'éditeur VST CodeKnobs, il a pas l'air mal et du coup il semble bien gérer le mode multi ce qui m'intéresse..., là justement ou celui de soundtower montre ses limites.

Je n'arrive pas, pour ma part,  à éditer correctement le tetra en mode multi ou combo avec l'éditeur soundtower..., il reste "nébuleux" et hasardeux dans ces deux modes...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 08:49:32 ]

7

Petite question, les deux éditeurs codeknobs (program editor et multi editor) sont vendus séparement ?, en gros il faut donner 2 fois 49$ pour avoir les 2 ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Je n'ai pas pu tester la version VST de Soundtower mais j'ai 4 ans de pratique sur la version standalone, qui officiellement ne gère pas le multimode. Le dev de CodeKnobs dit dans le forum qu'en fait, l'OS 1.5 (le dernier officiel) est buggé et ne permet pas à un éditeur de gérer le multimode (il a même redouté que tout son travail allait être gâché pour ça), mais ça marche avec le dernier OS de Pym.

Perso à l'époque soundtower je devais éditer mes programmes 1 à 1 avant de les utiliser en multimode .. très pénible. Et puis perso j'avais plein de bugs genre "note qui reste bloquée" qui nécéssitait à chaque fois de rebooter le tetra + l'éditeur ...

J'ai testé pas mal d'autres trucs mais pas convainquants, toujours un bug par ci, par là... C'est pour ça que je suis très impressionné par celui de CodeKnobs qui pour l'instant, après un usage (intensif) de 2 jours, fait un sans-faute alors que je le ménage pas. S

C'est tellement inespéré, j'en étais au point où je désavouait le Tetra et c'était bien dommage ... J'adore ce synthé. C'est pour ça que je suis tellement reconnaissant à Pym & CodeKnobs que je partage leurs mises à jour !
9
Oui ils sont séparés ... Pour le pack des 2 , je lui ai posé la question , il m'avait répondu que l'idée du pack est bonne, mais il va pas le faire tout de suite car il doit revoir tout son process de factu avec son site etc... Peut-être qu'en lui écrivant directement (via site CodeKnobs ?) IL est très réactif sinon pour le support.

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 09:03:49 ]

10

Les OS relâchées par Pym sont des versions beta certaines d’entre-elles jugées stables ont été utilisées en production.

 

J'ai les 2 éditeurs Soundtower et j'utilise principalement le Vst (en version 1.4.2)

Avec ce dernier le multimode fonctionne parfaitement.

Il faut juste veiller à bien paramétrer le Tetra et le séquenceur pour jouer sur les bons canaux midi.

Pour l'édition on peut charger et éditer les 4 slots séparément et sans difficulté.

 

Enfin sur la version Standalone je confirme que le multimode n'est pas implémenté et c'est clairement annoncé par l'éditeur.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 11:22:10 ]