Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet petit souci

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 642 vues
  • 6 followers
1 petit souci
bonjour à tous

Je viens de recevoir ma p'tite boite

elle est belle nickel

Par contre je ne comprends pas pourquoi elle hold la note en permanence

il joue la note en permanence tu joue sur le clavier pas de probléme mais quand tu ne joue plus il garde la dernière note en mémoire comme si la note et hold 

j'ai besoin de votre savoir pour que mon dark energy ne garde pas en mémoire cette dernière note.

merci d'avance


2

alors c'est pas si simple pour sortir des sons sur le dark 

Enfin si mais faut connaitre un minimum sur l'analo

pour résoudre le problème il suffit de patché gate avec soit VCF soit VCA ou VCO

j'imagine les gars avec les A100 soit doit être prise de tête q mm



3
Salut,

Il suffit simplement de laisser le potard VCA Amp au minimum (sur zéro), pour ne pas avoir de son quand tu relâches une touche.

Par contre il faut alors utiliser l'enveloppe comme source de modulation pour le VCA (avec le switch). Si tu veux utiliser l'enveloppe uniquement pour le filtre, ou pour l'oscillo, alors tu peux en effet patcher la sortie gate sur l'entrée VCA...
4
Citation de Muh Nods :
Il suffit simplement de laisser le potard VCA Amp au minimum (sur zéro), pour ne pas avoir de son quand tu relâches une touche.

Par contre il faut alors utiliser l'enveloppe comme source de modulation pour le VCA (avec le switch). Si tu veux utiliser l'enveloppe uniquement pour le filtre, ou pour l'oscillo, alors tu peux en effet patcher la sortie gate sur l'entrée VCA...
Bienvenu dans le monde analogique, mdc...
5
Pour les balaises, l'USB sert à quoi ?
Marsupio37
6
Pas la peine d'être 'balaise' pour savoir...
Il suffit de lire le manuel...

Citation du manuel :

you want to play your Dark Energy via MIDI - there are two easy ways to do so:

 

• MIDI via USB or

• the „traditional“ MIDI-connection via DIN socket.

 


 

Donc, en gros, tu piloter le DarkEnergy via MIDI de 2 manières : soit en passant par les prises DIN tradfintionnelles, soit depuis un ordinateur et un câble USB...

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 20:41:43 ]

7
merci de ta reponse KaeRZed

mais en usb tu n'as pas d'éditeur pour piloter le dark energy 

de plus une autres questions stp

la touche learn au dos du dark prés du gate sert a changer de mode mais j'ai pas trop compris le système car je ne suis pas très bon en anglais

si tu peux m'expliquer cela serait cool 

merci d'avance

8

EDITEUR
Effectivement, même en USB, tu n'as pas d'éditeur pour piloter le Dark Energy et... c'est tout à fat normal puisqu'il est de conception 100% analogique.

S'il s'agissait de DCO (oscillateurs analogiques contrôlés numériquement) et que les valeurs de l'ensemble des paramètres étaient numérisées, on pourrait mémoriser des patchs et le piloter via MIDI mais il n'en est rien : mis à part les messages MIDI entrants (que ce soit par prise DIN classique ou par USB), tout le reste de cette machine est analogique avec contrôle par tensions...

Donc point d'éditeur....

BOUTON 'LEARN'
Toujours selon le mode d'emploi, le bouton 'Learn' te sert à 2 choses : sélectionner le canal MIDI auquel le Dark Energy doit répondre et calibrer la ternsion de contrôle des oscillateurs (CV1) à 0 Volt.

En gros :
- tu appuies sur le bouton 'Learn' et une diode se met à clignoter
- sur ton clavier MIDI, tu appuies sur une touche (ils conseillent d'utiliser la touche Do qui correspond au numéro de Note Midi 36).

En faisant cela, le Dark Energy 'devine' sur quel canal émet ton clavier MIDI et il en profite pour calibrer les oscillos afin qu'ils puissent couvrir une plage de 5 octaves à partir de la touche que tu as appuyée...

Voilà... J'espère avoir été clair...

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 22:49:09 ]

9

Merci réponse très clair 

tu devrais créer un site spécial analogique et mettre les traductions des différents matériel

d'ailleurs je trouve que cela manque personne ne la fait

c'est peut être une bonne idée

en tout cas merci KaeRZed

mdc

10
Avec le mode Learn, tu peux aussi configurer un certain nombre de choses, comme par exemple activer/désactiver le mode legato, définir la priorité des notes, activer l'arpeggiateur, etc.

Pour chaque paramètre, tu as un message de program change à envoyer ; il y a un tableau dans le manuel d'utilisation. Même en anglais ça devrait passer!