Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Dark Energy : ADSR en panne avec clavier midi ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 534 vues
  • 5 followers
1 Dark Energy : ADSR en panne avec clavier midi ?

Je n'arrive plus à utiliser correctement mon Doepfer Dark Energy avec un clavier midi.

L'Enveloppe ne se déclenche plus en midi mais uniquement en CV/gate quand je l'utilise avec mon séquenceur analogique. 

Les réglages de base sont les suivants comme il se doit dans ce cas de figure : 

VCA Amp = 0
VCA AM = 10
VCA source = ADSR.

J'ai scrupuleusement suivi les instructions du manuel mais rien à faire, ça ne fonctionne pas : pas de son et le témoin bleu de l'enveloppe ne s'allume pas. Pourtant il y a bien un signal midi entrant, le témoin rouge du dessus clignote quand j'appuie sur les touches du clavier et les notes sont jouées correctement quand j'ouvre l'amplitude du VCA (mais le son ne s'arrête pas, logique avec le VCA ouvert) mais aucune action du générateur d'enveloppe... :sad2:

J'ai contacté Dieter Doepfer mais il m'a conseillé de relire le manuel... Super, quelle précieuse aide ! :bang:

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Merci.

 

(j'ai posté le même sujet sur Anafrog donc désolé pour le doublon au cas où il y aurait des grenouilles qui se baladent par ici !! icon_wink.gif)

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 20:20:34 ]

2

As-tu eu du nouveau pour ton problème ? Ce qui est bizarre c'est que la led bleue à droite de l'enveloppe ne s'allume pas headscratch.gif !

As-tu réessayé d'appuyer sur le bouton learn du DE et de jouer sur le DO medium ?

Marsupio37
3

Citation de : sencha67

J'ai contacté Dieter Doepfer mais il m'a conseillé de relire le manuel... Super, quelle précieuse aide ! :bang:

Oui, mais entre temps Dieter ta recontactée et proposé mieux...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
4
J'ai le même problème depuis ce matin. En fait une seule note fonctionne que je peux changer en utilisant le mode learn ! Sinon en CV avec le DT ça marche. Tu t'en étais sorti de ce problème. Ou alors c'est le module midi qui a flambé ?
5
En fait je n'effectuais pas bien le reset. Il faut appuyer sur learn avant de connecter le DE. Tout fonctionne à nouveau Ouf !:D:
6
Hola, j'ai également un problème avec l'interface midi/usb/cv du dark energy.
Alors le port MIDI ne marche tout bonnement plus, je n'ai aucune réaction quel que soit le canal que j'utilise. Si je veux le controler en USB, tout a l'heure ça marchait pendant 5 ou 10 minutes avant de bloquer sur une note et remarchait quand je fermais mon DAW et redémarrais le DE, mais depuis tout à l'heure, je n'ai plus aucune réaction.

Pour couronner le tout, le bouton "learn" ne fais plus clignoter la lead rouge.

La partie analogique fonctionne bien, quand je monte le gain du VCA, j'ai du son, mais impossible de changer la note ou de controler l'enveloppe à partir d'un clavier ou séquenceur logiciel.

Quelqu'un a déjà essayé de reboot le dark energy ?

Merci de votre aide !
7
J'ai l'impression que c'est rentré dans l'ordre en changeant ma configuration, je n'ai pas bien compris pourquoi mais l'essentiel c'est que ça remarche !
8
Je crois que ça m'est arrivé une ou deux fois aussi, c'est parti comme c'est venu...