Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Config Oxygen 8 v2 / Dark Energy

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
1 Config Oxygen 8 v2 / Dark Energy
bonjour tout le monde,
je suis TOTALEMENT nouveau en synthèse sonore (et sur ce forum), mais je dois concevoir une bande-son analogique pour un film super 8.
J'ai donc emprunté un Dark Energy et un clavier M-audio Oxygen 8 v2 (la version à 25 touches). J'arrive à m'en sortir, mais n'ayant aucune notion en midi j'atteins vite mes limites... d'où ce post.
Ma question : comment faire pour que la sortie CV4 du DE me transmette la molette de modulation du clavier ?
Il me faudrait une explication pas à pas, je fais des efforts mais le temps m'est compté !
Merci de votre aide !!

PS : ne me renvoyez pas aux manuels d'utilisateurs - pas assez clairs pour moi actuellement...

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 22:07:41 ]

2
C'est pour faire quoi au juste? La sortie CV4 est une sortie assignable via MIDI, je ne crois pas qu'elle agisse sur quoi que ce soit sans une manip' CC.
Si c'est pour utiliser la molette de pitch bend, c'est la sortie CV2 => entrée VCO F (pour gérer la hauteur de note via la molette en question).
3
Merci Philippe,
d'après la notice : "Si vous reliez la prise du CV4 au dos à l’entrée du CVF F, vous pourrez aussi contrôler le cutoff du filtre grâce à la molette de votre clavier MIDI."
J'essaierai avec le CV2 - mais visiblement on peut le faire avec le CV4 et j'aurais voulu comprendre comment.
La notice précise aussi que le réglage par défaut du CV4 est : modulation (contrôleur #1), que je plug dans VCO ou VCF - mais rien ne se passe quand j'actionne la molette (même après reinit du clavier et DDE).
Il y a peut être une manip cc à faire, mais je suis trop novice...