Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Comment convertir un Dark Energy en module Eurorack ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 619 vues
  • 5 followers
1 Comment convertir un Dark Energy en module Eurorack ?
Bonjour a tous,
Je commence a me monter un système modulaire Eurorack, et j'aurais bien aimé me prendre un Doepfer A111-5 (c'est a dire la version Eurorack du Dark Energy).
Mais la production de ce module ayant été arrêté par Doepfer (et étant quasi impossible à trouver d'occasion), je me demandais s'il serait possible de bidouiller un Dark Energy pour le rendre compatible au format Eurorack ?
Des idées ?
2
PS : J'ai trouvé ça ---> http://goo.gl/UaAezY
Donc vu les connectiques d'alimentations des 2 PCBs, ça doit certainement être possible, non ?
3
le dark energy fonctionne sur CA?
4
Tu as d'autres marques qui font des synthé complet en eurorack et bien mieux qu'un Dark Energy
5
Citation de Marcelo :
le dark energy fonctionne sur CA?

Qu'est ce que tu entends par "CA" ?
6
Citation de Jan :
Tu as d'autres marques qui font des synthé complet en eurorack et bien mieux qu'un Dark Energy

Oui, biensur. Mais en module "tout-en-un", il n'y a pas grand chose.
Il y a bien le Cwejman VM1 (618€), le Vermona Mono Lancet (429€), et quelque petites boites comme Lunar Modular qui propose le VC-303 (420$), ou encore Pulp Logic qui fait le Monotron-E (240$). Mais rien a voir avec le Dark Energy.
Je ne demande pas qu'on me conseille sur d'autre produit, je souhaite savoir si c'est possible et si oui, comment faire.
7
Citation de savage_butchery :
Citation de Marcelo :
le dark energy fonctionne sur CA?

Qu'est ce que tu entends par "CA" ?


Courant alternatif, je te demande ça car je eu la meme idée a faire avec mon Moogerfrooger cp251, seul probleme, le mooger je le connecte directe de la prise en pasant par aun transformateur "normal" qu convert les 250v de courant alternatif en 9v de courant continue, par contre d'apres le peu qu j'ai arrivé a comprendre de mon modulaire ce qu les mmodules fonctionnent avec courant alternatif et en 12volt, bon le 9v et 12v ne risquent pas de poser gran probleme, mais faire marcher le mooger avec le courant alternative de mon modulaire, je ne sais pas si ça va marcher

J'ai posé la question chez anafrog, et il a un certain "patroche" qu'on peut trouver par ici que ma repondu ça
Citation :
Tu sort le +12V du rail d'alim et tu lui colles un régulateur 7809 au Q. ainsi tu auras ton 9V


oui d'accord dis je , mais faudra faire des essais car comme info , c tres minimaliste

malhereusement pes pauvres connaissances en electronique et la absance total d'info technique sur le mooger me font hesiter

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 00:55:09 ]

8
Oui, le Dark Energy est bien alimenté en courant alternatif et l'entrée secteur de la machine indique 12-15V (et 600mA pour la version MK I et 600mA pour la version MK II).
Apres, cette histoire de régulateur me parait bien complexe pour un néophyte de l'électronique comme moi.
Mais, je me disais que si Doepfer est cohérant dans la construction de ces machines, alors peut être que le connecteur 16pins present en bas a droite du PCB (voir photo ci dessous) pourrait etre connecter directement au rail d'un case Eurorack ? Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'experience...
http://creativegallery.nl/images/DE2/Doepfer%20Dark%20Energy%20II%20inside%2002.JPG

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 02:58:08 ]

9
Citation :
Citation de Jan Tempa :

Tu as d'autres marques qui font des synthé complet en eurorack et bien mieux qu'un Dark Energy


Oui, biensur. Mais en module "tout-en-un", il n'y a pas grand chose.
Il y a bien le Cwejman VM1 (618€), le Vermona Mono Lancet (429€), et quelque petites boites comme Lunar Modular qui propose le VC-303 (420$), ou encore Pulp Logic qui fait le Monotron-E (240$). Mais rien a voir avec le Dark Energy.
Je ne demande pas qu'on me conseille sur d'autre produit, je souhaite savoir si c'est possible et si oui, comment faire.


Il y a aussi ça qui peut être intéressant: https://pittsburghmodular.com/synthesizer-block/
10
j'avoue que je ne connais rien d'électronique ou très peu, donc je vais pas m'aventurer a te "conseiller", car ça pourrait degenerer en catastrophe, normalement il ya des tas de petit électroniciens que apparaissent sur le forum ou sont a anafrog qui peuvent te conseiller, "si tu est assez digne de son attention" :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: