Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Gros Probleme Doepfer dark energy

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 378 vues
  • 8 followers
1 Gros Probleme Doepfer dark energy
Bonjour !
je viens de ressortir mon doepfer DE que je n'avais pas utilisé depuis 1 an mais impossible d'en sortir le moindre son. Les leds s'allument, d'ailleurs les LED des LFO restent fixent et ne clignotent plus comme avant, et aucun son ne sort ni sur la sortie audio de la face avant ni sur le CV4 AUDIO OUT à l'arriere...
Pourtant j'ai reessayé les patchs de base, je ne me branche pas en direct, je passe par une console, mais rien à faire...
avez vous deja vu cela ?
merci
2
Souvent le truc tout con, c'est un mauvais branchement ou un câble défectueux
3

Normalement je ne pense pas que le fait de ne pas s'en servir pendant un an puisse causer ce genre de problème.Cela m'est errivé de ne pas utiliser le mien aussi longtemps et il fonctionne parfaitement, même couvert de poussière !

Comme dit zaco's c'est sûrement un cable ou alors as tu bien utilisé le transfo fournit avec ?

on ne sait jamais...


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4
Hello @nolio
j'ai exactement le meme problème, je ne l'ai pas touché depuis un moment non plus ... les leds s'allument, la led bleu ( en haut a droite a coté de attack) clignote , cela m'indique que le dark energy reçoit le midi via usb mais rien de plus, pas de son .
Les LFO n'ont pas l'air de fonctionner non plus les led ne clignotent pas comme d'habitude quand je tourne le potard freq .

Tu as trouvé une solution ?

5
C'est m'est déjà arrivé (les leds s'allument mais aucun son) avec la mauvaise alimentation. Il faut vérifier la polarité.

J’ai aussi eu très peur jusqu'à ce que retrouve la bonne alimentation...
6
Deutsche Qualität :oops2:
7
salut ducoup aujourd'hui je me retrouves avec a peu pres le meme soucis mon alim a griller j'en ai commander une nouvelle sur sonovente ou thoman je sais plus trop, il ya une difference au niveau de l'amperage c'est 1000ma alors qu'il me semble que l'original etait de 800ma j'ai des son qui sort mais le filtre qui se coupe quand j'arrive au milieu avec le potard et pas grand chose qui fonctionne pensez vous que ma machine aurait pu etre affecter par une surtension ou bien si je recup la une nouvelle alim avec le bonne amperage tout va refonctionner nikel merci j'attends vos reponse
8
Attention le transfo doit fournir du courant alternatif sur les dark de chez Doepfer.C'est du "AC" et non du "DC" alors j’espère que tu as bien prix l'alim qu'il faut.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

9
oui c'etait AC mais avec 1000 ma et ca ne fonctionne pas est ce normal ya un son qui sort que j'arrive a moduler avec le lfo mais le midi ne fonctionne pas et beacuoup d'autre fonction aussi si je reprends en 800 ma ca va bien refonctionner ?
10
Si tu prends un 800 mA celà ne va pas régler ton souci.
L'amperage d'un adaptateur secteur indique la quantité de courant qu'il peut fournir à un appareil. Prendre un adaptateur avec un amperage plus élevé ne va pas détruire ta machine. Par contre ne jamais prendre un adaptateur avec un amperage plus faible que celui recommandé par la machine.
Relis bien le manuel du dark energy , pour bien configurer le midi