Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/250

Sujet Controler l'Erebus avec un Digitakt ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 145 vues
  • 1 follower
1 Controler l'Erebus avec un Digitakt ?
Bonjour,
je cherche des informations concernant ce sympathique synthétiseur. Mon souhait serait de le piloter avec un Digitakt. Pour ce qui est de séquencer l’Erebus, ça ne me paraît pas trop compliqué. Par contre, l’implémentation MIDI étant à priori très limitée, je ne pourrai pas assigner des CC comme avec les autres machines. Mais en lisant des choses à droite à gauche, ça m’a conduit à m’interroger sur ce qu’on pouvait faire avec les interfaces CV/Gate-MIDI (j’y connais rien en modulaire)…
Ce genre d’objet :
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/hexinverter/mutant-brain/
(ça coûte un tiers du prix du synthé par contre...)
Est-ce qu’on peut utiliser les pistes MIDI du Digitakt, par l’intermédiaire d’une de ces interfaces, pour assigner des CC à l’Erebus (sur les oscillateurs, le filtre, le LFO, les enveloppes...) ?
Et comment faut-il faire ? Si par exemple je veux contrôler la valeur du cutoff à partir d’un potard du Digitakt… J’imagine que je branche la sortie « MIDI Out » du Digitakt dans l’entrée « MIDI In » de l’interface et que j’en sors un câble CV/Gate vers l’entrée « VCF » de l’Erebus. Mais entre temps, comment je détermine le CC que j’envoie à partir du potard de mon Digitakt ? Si je me fie au manuel de l’interface, je fais ça à partir d’un SysEx que j’envoie à l’interface, c’est ça ?

En espérant avoir été clair…

Merci