Voici les news.
J’ai finalement contacté le support dreadbox vendredi après-midi. L'écran est bien HS. L’équipe m'a répondu en moins de 2 heures et proposé plusieurs solutions dont l’envoi d'un nouvel écran dès le lundi en express par UPS ! Reçu à J+1 le mardi
La procédure technique de remplacement, envoyée par mail, se fait sans soudures. Pour libérer la nappe de l'écran, il faut faire coulisser la partie grise du support parallèlement au PCB.
J'ai choisi cette solution, car tout le monde ne veut pas ou ne se sent pas forcément capable d’ouvrir un appareil électronique, plutôt qu'un A/R en France/Grèce du synthé, ce qui m’a été également proposé.
Avec un minimum d’observation, de rigueur, de patience, de doigté et avec de bons tournevis, ça reste très simple à faire et on y arrive sans provoquer de catastrophe.
A contrario, n’hésitez pas à faire jouer la garantie et renvoyer le matériel au service de maintenance, surtout si ouvrir le ventre de produits contenant de l’électronique n’a jamais été votre truc ou vous fait peur.
Pour info, ça a été plus compliqué chez synthsizer.gr qui répond habituellement en 2-3 heures mais là en cette période la boutique est fermée à cause du lockdown. Dimitris qui est seul pour assurer le service client m’avait contacté dimanche pour me proposer une solution équivalente avec envoi par UPS également le lundi.
Dans mon cas, j’ai trouvé que dreadbox et synthesizer.gr assurent un bon service client avec une bonne communication.
C’est qu’il est plutôt addictif

ce petit Synthé avec un son énorme et se faire dépanner sans frais en 2 jours ouvrés un produit acheté en dehors de France, c’est top !