Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program change Sequenceur On / Off

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
1 Program change Sequenceur On / Off
Hello !
Je commence à explorer mon Typhon, joli jouet, mais je bug sur un point. Chaque Preset est forcément stocké avec une séquence ?
En gros ce que j'aimerais :
> Piloter le Typhon depuis un séquenceur
> Avoir certains presets avec séquence et avoir des presets sans séquence (qui reçoivent des notes exterieur).

Là je suis obligé de mettre le séquenceur en On ou Off manuellement à chaque Program Change, avec le risque d'erreur que ça comporte...

Grand merci à celui qui éclaire ma lumière.
2
Peut-être memoriser une sequence qui ne déclenche pas les notes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bien vu... mais ça ne marche pas. Si le séquenceur est activé (même avec des silences) les notes transpose la séquence, mais elles ne sont pas jouées.
C'est dingue qu'on ne puisse pas activé/désactivé le séquenceur dans un patch... :8O:
4
J'ai demandé sur Elektronauts, sujet Dreadbox Typhon. Ils suivent le sujet chez Dreadbox.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Et si tu mets qu'une seule note dans la sequence ? Sans doute un problème de durée de note, mais ça devrait faire la blague...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 11:43:44 ]

6
Merci pour le suivi.
Une seule note ça ne marche pas, car impossible d'avoir un silence ou une note tenue (une note est jouée à chaque pas).
7
Et avec une note super longue ?
Bon faut que j'essaye...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Chose faite avec le Digitakt.
Effectivement c'est ennuyeux, d'autant plus que la transposition semble avoir un "temps" de retard...(je dois décaler le microtiming de -1/24 step pour que ça soit calé).

Perso je n'avais pas prévu de combiner les 2 séquenceurs, ça n'a pas l'air pratique si on veut combiner les 2 possibilités (avec ou sans séquenceur).

J'ai pas eu 1 seule réponse sur Elektronauts. Ils ont parlé d'autre chose.

Un message Control Change permettrait d'activer PLAY ou non.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 20:37:19 ]

9
Citation de willowhisper56 :
Chose faite avec le Digitakt.
Effectivement c'est ennuyeux, d'autant plus que la transposition semble avoir un "temps" de retard...(je dois décaler le microtiming de -1/24 step pour que ça soit calé).

C'est vrai, j'ai remarqué aussi, selon la division temporelle choisie.

Control Change permettrait d'activer PLAY ou non > Ce serait une solution, mais pas existante actuellement.

Ce problème m'ennuie car la manip "manuelle" est facile, mais le bouton Play est aussi le bouton Back, et on peut s'emmêler les pinceaux. C'est un choix peu judicieux de leur part.

En même temps je découvre le potentiel du Typhon, qui ne fait pas exactement ce que je veux, mais qui est capable de combinaisons dingues entre le Note Sequencer et le Step Sequencer, donc je pense que je vais l'exploiter pour ces qualités et trouver (encore) un autre synth pour les parties jouées ou qui viennent du séquenceur maitre.
10
Le Step Sequencer fonctionne même avec le Note Sequencer stoppé ? Pas essayé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 09:44:52 ]