Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui, mais ... pour du Drone ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
1 Oui, mais ... pour du Drone ?
Bonjour,

je cherche un outil pour faire du Drone dans mon setup, les demos YT et autre m'ont convaincu que le Typhon peut faire du tres bon drone (en tt cas ce que je recherche), mais petite question pour intégrer dans un setup :

- je veux piloter avec l'OT (sequenceur principal et master clock), est ce que le midi hardware est stable et fiable ? je voudrais pouvoir faire des PC, des ajustements avec les CC depuis l'OT, bref le titiller pour qu'il suive les sequences principales, est ce possible
- j'ai deja du synth de basse, que j'envoie sur un bus "basse", est ce que je peux envisager de rentrer mon bus dans le Typhon pour le mixer avec le drone, et eventuellement appliquer les effets ? Est-ce que ca sonne toujours ou bien attention a la bouillie en sortie ? Et pour sommer avec un bus "drums" ?

Bref, je pourrais éplucher la doc, et commander en ligne et renvoyer sous 15j s'il ne me plait pas, je prefererais avoir des retours d'experience "qualitatifs" des AFiens sur le sujet.

Merci de vous retours
2
J'ai pas entendu parler de bugs récurrents avec le contrôle midi du Typhon. J'ai pas testé en standalone, et avec le Digitakt récemment. Je crois bien avoir testé les program changes il y a plus d'un an. De mémoire ça peut cliquer avec des changement d'fx radicaux, ce qui me semble pas étonnant.

Pour d'audio in, j'ai pas été ennuyé par une perte de qualité, mais j'ai pas poussé les tests.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 20:35:07 ]

3
Pour du Drone ça le fait carrement, les blocs d'effets aident beaucoup. Je controle le Typhon avec une MPC live, je n'ai aucun probleme, les CC sont listés dans le menu du Typhon, on est pas perdu!
4
Ah que merci a vous deux pour ces retours, je suis plein d'espoir du coup. Je m'en vais essayer ça au plus vite :bave:

Effectivement ca drone sévère (chacun ses goûts, moi :aime:)


5
Drone que j'ai fait a mes débuts avec le Typhon, à partir d'un patch initial. C'est clair qu'avec le Typhon seul, on est tenté de faire du drone...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron