Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern piloter par TR-8S

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 Changement de pattern piloter par TR-8S
Bonjour,

Je ne sais pas si cela s'agit du fonctionnement normal ou s'il y a une astuce afin de palier à mon problème

Ma TR8S est Midi_Master
l'A4 est donc slave, elle reçoit clock, transpose, PC, CC de la TR8S

J'utilise les 8 variations de la TR8S afin d'avoir des patterns de 8 mesures
Sur l'A4, je configure donc un patt chain en A1 - A2, puis quand je veux changer de pattern, A3 - A4, etc....

Jusqu'à maintenant, je changeais les pattern manuellement

Lorsque je change de pattern sur la TR8S (TR pattern 1-1 | A4 pattern A1-A2) Pattern 1-1 => 1-2, l'analog four me change bien le pattern (donc elle reçoit bien le PC) mais elle joue seulement le pattern A3. Mon patt chain ne fonctionne plus.

Du coup, est-ce un fonctionnement normal ou y a t'il une astuce afin de passer du patt chain A1-A2 a A3-A4 ?

PS : sur la TR8S et l'analog four, le changement de pattern attend la fin de la variation/pattern afin d'effectuer le changement de pattern


Merci d'avance
2
À ma connaissance on ne peut pas commander les pattern chains avec les PC.

Avec l'A4 master, sûrement moyen...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
C'est ce que je me disais, j'espérais peut etre une option via le multimap, même si je n'ais pas du tout exploite cela (sauf pour faire un test depuis ma RS7K qui envoyer un CC pour eteindre une piste et l'eteindre a ma bonne volonte)

J'ai la chance dans mon setup de pouvoir modifier le routing midi.

A voir si ca va pas me foutre la grouille maintenant dans mes "variations" sur la TR8S.
Il me semble avoir vu sur elektronaut et ici quelqu'un qui avait des problèmes de ce type avec un octa en master
4
Merci pour ta réponse éclair, comme souvent j'ai pu voir sur le forum
5
Après 7 ans de suivi assidu des sujets sur Elektronauts, on commence à connaître ces engins. ;)

Le seul moyen de contrôler des enchaînements de pattern serait avec les SPP, song position pointer dans le mode song. Faut déjà pouvoir en envoyer...


Pour la TR8S en slave je pourrais pas te dire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:54:37 ]

6
Pour la TR8S en slave, il me semble que j'avais fait le test (avec du coup A4 en maitre en pattern chain)
Lors du passage sur le deuxième pattern du pattchain, la TR8S changeait également de pattern, du coup je me retrouvais avec seulement mes 4 mesures puis nouveau pattern. Finalement ca semble logique mais hors d'usage pour mon utilisation

Je re-testerais quand j'aurais le temps pour confirmer
7
Bon du coup j'ai fait le test ce week-end, et je confirme bien ce que je disais plus haut