Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Magma
Photos
1/57

Sujet magma vs minibrute?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
1 magma vs minibrute?
quelqu'un a-t-il eu les 2 et peut comparer?
2
Rien à voir si ce n'est qu'ils sont français tous les deux, mais si on peut faire un petit comparatif

Minibrute :
Filtre typé sale
Waveshapers pour toutes les formes d'ondes (Metallizer !!!)
Sub osc peut aller en -1 ou -2 octave, et peut-être un sinus (contre un carré à l'octave inférieur uniquement pour le Magma)
Brute Factor
Séquenceur 64 pas avec 6 mémoires
Son de manière générale atypique
Synthé très direct, tout ce que tu as sous les yeux est là, les potards agissent directement sur le son
Implémentation MIDI plus rustre
Connectivité CV/gate

Magma :
Filtre typé Roland ("liquide" comme diraient certains)
3 Enveloppes (une pour le VCA, le VCF, et le pitch)
Presets
On peut tout automatiser en MIDI
Séquenceur 16 pas, mais avec 3 paramètres automatisables, séquences qui peuvent se chainer, et peut en contenir 256 il me semble
Fait en France
Prise en main un peu moins directe du fait de plusieurs fonctionnalités par potard selon le mode

Ils se complètent très bien et n'ont rien à voir, essaye les si tu as l'occasion.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:19:23 ]

3
J'ai le minibrute (qui au passage n'a pas de sequencer, c'est le microbrute qui l'a) et un sh101, je ne pense pas que le magma soit necessaire, mais je le trouve interessant sur le papier et les quelques videos que j'ai regardé. merci pour ce descriptif. il faudrait donc plutot comparer le son du magma et du 101 donc. c'est vrai que l'arturia est bien unique et de la, difficile de s'en séparer.
4
Le Minibrute SE a un séquenceur, et la version originale peut avoir son arpégiateur changé en séquenceur très facilement en envoyant l'information Sysex qui va bien.
Et pourquoi donc tu poses donc ces questions si tu as un Minibrute et quelques connaissances en synthèse ? Tu as un test bien plus complet qu'une ouverture de topic qui te donnera les mêmes réponses moins développées et sans exemples audio.
5

Citation de : monsieur escargot

J'ai le minibrute (...) et un sh101

 

 quelqu'un a-t-il eu les 2 et peut comparer?

 

icon_arrow.gif