Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths ouvre les réservations du Bassline DB-01

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 502 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths ouvre les réservations du Bassline DB-01
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Le synthé de basse qu’Erica Synths avait présenté en janvier dernier devrait arriver en avril, les réservations sont à présent ouvertes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Ok merci ..
Aussi chez les teutons pour 540 €.
13
Oui, je l'ai commandé sur leur site directement. Le synthé a été expédié hier :bave:
14
cool, tu pourras nous faire un petit retour ....
Peut être me le prendre en fin de mois .....
15
Je l'ai reçu depuis quelques jours. Super bien construit, le genre de synthé qui est prévu pour durer ! J'ai néanmoins eu quelques surprises avec la partie numérique. Malgré ce qu'on m'avait annoncé par mail, le séquençage par un appareil externe est assez laborieux. Impossible d'utiliser le séquenceur interne (pour les modulations) quand le synthé est séquencé en midi in.
J'ai envoyé un mail à ce propos, Erica Synth s'est excusé pour les informations erronées qu'on avait pu me donner et ils m'ont informé qu'ils bossaient sur une autre version du firmware pour corriger ces problèmes. Ils n'ont pas pu me donner d'estimation de date de sortie par contre.
En Keyboard Mode (le mode à utiliser pour le séquencer avec un appareil externe), j'ai aussi quelques fois un bug où une "note fantôme" reste constamment appuyée. Ce qui provoque un retrig quand la gate des notes de ma vraie séquence se termine. Il faut éteindre et rallumer le synthé pour faire disparaître ce problème.

Bref, quelques soucis qui pourront normalement être réglés avec la prochaine mise à jour. J'espère juste qu'elle ne tardera pas trop.

Quant au son, c'est bien épais ! Malgré la façade réduite, on arrive à tirer des textures variées. On reste tout de même dans un registre 'punk', c'est pas un synthé qu'on qualifierait de délicat. C'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde.
J'ai pas mal jammer dessus avec une 909, une TT-303 et une digitakt. Pour l'instant, j'ai eu un peu de mal à lui trouver une place dans le mix parce qu'il déborde un peu partout. Mais je sens tout de même un très bon potentiel. L'instrument se dévoile surtout avec le séquenceur interne qui est très fun ! Il permet de créer de grosses variations de dynamique, c'est hypnotisant.

Juste un peu frustré de ne pas pouvoir pour l'instant l'utiliser comme j'avais prévu de le faire à la base mais sinon, je ne regrette pas du tout cet achat !

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:52:26 ]

16
Merci beaucoup pour le retour:P::P:
C'est vrai que le séquenceur à l'air vraiment sympa.