Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erica Synths Bassline DB-01 VS Norand Mono

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 891 vues
  • 7 followers
1 Erica Synths Bassline DB-01 VS Norand Mono
Hello, je n'arrive pas à me décider entre le Erica Synths Bassline DB-01 et le Norand Mono. Je souhaite acheter un mono un peu venère avec un séquenceur moderne et la possibilité d'action différente par pas. les 2 me font de l'œil mais je n'arrive pas trop a savoir lequel est le plus intéressant en therme de possibilités. ils ont l'air plutot similaire en therme de fonction. ai-je peut être laissé passé quelque chose qui pourrait en distinguer l'un des 2.
Si vous avez un avis la dessus, je suis preneur.

Merci
2
Moi je veux les deux :bave:
3
Up
4
Comme ça, de mon point de vue au doigt mouillé, je dirais que la DB01 a plus de caractère et que le mono a plus de possibilités/modulations...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Très bonne question, j'ai l'impression que les deux savent faire la même chose, faudrait voir l'ergonomie, le prix penche pour la DB-01, mais sinon je la connais pas.
J'ai le Norand Mono et je ne suis pas près de m'en séparer, il fait tout ce dont j'ai besoin. Il est cher pour un synthé bassline, je le vois comme une TB-303 sous stéroïdes et comme elle il peut facilement aller dans des territoires assez funky, et il ne manque pas de caractère non plus. La DB-01 a l'air plus caractérielle, difficile de la calmer on dirait.

Faudrait peut-être considérer l'Analog Four. C'est encore autre chose certes mais ça a l'air sympa, et si le Mono peut faire pseudo boite à rythmes, l'A4 le fait vraiment, et enfin il est polyphonique.
6
Ah oui, dans le genre, plus "sage" mais peté de possibilités et qui vaut plus grand chose en occaz, l'A4 mk1 se pose là effectivement:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
J'ai craqué et j'ai pris les 2, en seconde main.
Je vais pouvoir les comparer et voir laquelle je préfère (et garde) à moins qu'elles soient très complémentaires :facepalm:
Dans ce cas, je les associerai avec l'OT ou l'AR pour un petit setup acid/techno facilement transportable :bave:

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 15:18:15 ]

8
Alors ?
9
Alors ?

La DB-01 a ma préférence pour son grain sonore et son ergonomie (car beaucoup plus limitée que la Mono). Un hybride des 2 me comblerait :mrg:
10
:aime:
Je suis sur la decision d'en prendre une, mais j'ai du mal.
Au niveau séquenceur, il me semble pareil pour les deux, p-lock et lecture aléatoire, c'est ce qui me limite pas pour le choix.
Par contre,
Il me reste les textures, et les preset qui me feront pencher.
En regardant de plus près la palette sonore, des deux.
Sachant que je peux essayer aucune des deux pour l'instant.

J'aurais deux questions :

Chaque basseline reste typé avec des similitudes, ou il y'a clairement une différence entre les deux ?

Sons plus variés sur une, ou équivalents ??