Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Première grosse annonce d'Erica Synths : le SYNTRX II

  • 60 réponses
  • 25 participants
  • 7 520 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Première grosse annonce d'Erica Synths : le SYNTRX II
324198.png
Présente au SuperBooth (stand O235), la compagnie Erica Synths y présentera tout d'abord le SYNTRX II, héritier du SYNTRX qui avait eu bien du succès.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je trouvais (et je trouve toujours) le mk1 classe en blanc, avec cet aspect néo-futuriste à la Star Trek.
Mais plus je regarde ce mk2, plus je me dis qu'il à un truc en plus, sans doute la faute à ce gros œil jaune en position centrale, ça lui donne un côté un peu steampunk, Jules-Vernien, avec une pointe de vieux machin soviétique à la Polyvoks :bave:
Avec le 1 on voyageait dans l'Enterprise, avec ce 2 on plonge dans un sous-marin soviétique.
Je ne sais pas lequel des 2 designs je préfère, au final ça fait un peu Yin Yang :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 10:28:22 ]

32
Citation de gouji :
Je trouvais (et je trouve toujours) le mk1 classe en blanc, avec cet aspect néo-futuriste à la Star Trek.
Mais plus je regarde ce mk2, plus je me dis qu'il à un truc en plus, sans doute la faute à ce gros œil jaune en position centrale, ça lui donne un côté un peu steampunk, Jules-Vernien, avec une pointe de vieux machin soviétique à la Polyvoks :bave:
Avec le 1 on voyageait dans l'Enterprise, avec ce 2 on plonge dans un sous-marin soviétique.
Je ne sais pas lequel des 2 designs je préfère, au final ça fait un peu Yin Yang :bravo:

Salut Gouji,
Pour ma part en totale humilité, ce qui importe c'est le son et les possibilités de la machine avec une interface homme-machine si possible agréable, flexible, ouverte et paramétrable et surtout une source d'inspiration pour la production sonore qui soit compatible avec mon projet, mais je comprends en même temps ton propos . J'ai investi dans le Mk1 et j'en suis heureux malgré les précédents esthétiques et problèmes de calibration (essuyage de plâtre certainement comme beaucoup qui ont suivi l'aventure dès l'aube du lancement de ce projet fantastique), finalement ses défauts esthétiques et ses réactions surprenantes me l'ont rendu encore plus attachant car imprévisible mais reproductible, unique et finalement une bonne place dans mon setup. A chacun son chemin, tous sont bons si ils sont source de joie pour chacun.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

33
Pas de problème, je parlais simplement d'esthétique sans aucune considération technique ou sonore ;)
J'ai pu tester le Mk1 et j'ai adoré :bave:
34
35
Le Syntrx II à 5:45 …
36
Il est bien ce Syntrx II au nom imprononçable !
Belle machine avec du potentiel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

37
Je trouve ça assez cool de revisiter un concept (Synthi A) sous une autre forme, avec d’autres circuits mais en conservant l’esprit.
La matrice aurait été plus agréable et directe avec un bouton pour chaque point de patch. Mais c’est pas si mal.
38
39
40
Il a une super gueule, et ça sonne :bave: