Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions à propos du Syntrx II

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 355 vues
  • 1 follower
1 Quelques questions à propos du Syntrx II
Bonjour à tous,

Y-a-t-il des possesseurs de cette machine sur le site ? Je vois également que pour la première mouture du syntrx il n'y a pas de forum acitf.
Y'a quand même beaucoup à dire sur cette super machine.

Je découvre juste et j'ai déjà fait quelques patchs. Si je maitrise la partie séquenceur interne, je rencontre des difficultés pour le commander avec mon komplete kontrol sur live.

Les 16 pas en interne sont insuffisants à mon goût.

Je rencontre plusieurs problèmes pour le sequencer avec live.
Je fais les réglages habituels comme pour mes autres hardwares mais je me retrouve avec deux symptômes récurrents.

Je remarque que je suis obligé de descendre de 3 octaves mon komplete kontrol pour obtenir la bonne note.
De plus, j'ai des panic midi qui ressemble à une boucle midi (note longue ininterrompue).

J'ai regardé dans les paramètres du syntrx et il n'y a pas grand chose à régler si ce n'est la clock en midi.

Si il y a des possesseurs de cette machine qui sequence avec un clavier externe, ca m'intéresse de savoir comment vous faites ?

Merci,

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 22:48:58 ]

2
Je reviens car j'ai résolu mes soucis.
J'ai écris à Erica Synth et on m'a conseillé de régler la valeur du paramètre M-MO-Midi Note Offset par défaut sur 1 en montant la valeur jusqu'au max (36) pour récupérer les notes à la bonne octave.

Aussi, j'ai abandonné la séquence par Ableton, je séquence désormais le Syntrx II par mon Octatrack, c'est cool car j'ai la possibilité de séquencer sur plus de 16 steps et je peux utiliser en plus l'arp et les LFO de l'Octa.