Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ring modulator

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
1 Ring modulator
Bonjour !
Malgré la vidéo tutoriel assez complète d’1 h30 sur YouTube regardée en entier , je bloque….
Ceci dit le chapitre ring modulator est assez survolé.
Je récapitule :
j’envoie un signal dans ring mode A ( sine, carré….)
Je sélectionne ma deuxième source avec le sélecteur B

Ex: ma sine de l’osc 1 ( input ring mode A) et osc 2 en B avec le sélecteur

Les deux osc doivent sortir en audio dans les outputs? Ou bien la source A ( la sine en l’occurrence) n’est pas obligée de sortir en audio et agit donc comme un LFO ?

- pourquoi pas de sélecteur pour l’osc 1 sur le sélecteur B?

-je dois faire sortir le ring mod sur chanel output 1&2?

J’espère que ce n’est pas trop confus…..

Merci
2
Dans une utilisation basique tu dois effectivement assigner l’osc 1 sur l’entrée A du ring mode et l’osc 2 sur l’entrée B puis router le ring mod sur les sorties (chanel output 1 et 2).
3
Ou sortir vers l’enveloppe signal?
4
Merci pour ta réponse
Si tu routes ton audio vers l’enveloppe signal qui elle même va vers les outputs, tu dois router le ring mode vers l’enveloppe ou direct vers les outputs ?
Merci
5
Oui tu peux router le ring mod dans l’enveloppe puis par les sorties si tu souhaites declencher le syntrx via un clavier, un séquenceur, le switch attack ou bien boucler l’enveloppe.
Mais tu peux aussi passer par les effets, ou le filtre avant d’aller dans l’enveloppe … le syntrx avec sa matrice offre une étendue infinie de possibilités.
6
Pas mal d’idées de patch pour le Syntrx II sont dispo ici, ça permet de comprendre le fonctionnement de la matrice et l’interaction des modules entres eux (y a meme des exemples audio qui accompagnent les patch)
https://garage.ericasynths.lv/articles/syntrx-ii-patch-notes/
7
Merci ! ☺️
Oui c’est vrai ces patchs aident clairement à comprendre les interactions