Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Sirin ou Dreadbox Typhon?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 6 followers
1 Moog Sirin ou Dreadbox Typhon?
quelqu'un pourrait avoir un avis la dessus?
2
oui
3
et quel est il?
4
C'est d'abord une question de couleur de filtre, avec le Sirin, tu retrouves le gros son Moog dans un petit boitier, c'est puissant, les enveloppes sont super, les basses tonitruantes, ça monte bien aussi mais ça reste assez classique. le Typhon a un filtre lui aussi bien reconnaissable, ça sonne également bien lourd, c'est très crémeux avec une espèce de dérive nostalgique (difficile à expliquer verbalement) typique de la marque. Le Typhon me semble plus organique que le Sirin.

Le Typhon offre surtout beaucoup plus de possibilités que le Sirin en termes de modulations, sans compter les effets qui sont vraiment top (pas d'effets sur le Sirin). Globalement le Typhon peut s'aventurer sans problème sur des ambiances sonores de folie et permettra plus de choses que le Sirin nettement plus traditionnel. Le Typhon dispose aussi d'un séquenceur fort pratique et une interface plus complète que celle du Sirin qui a des fonctions cachées.

J'ai eu le Sirin quelques temps, c'est un bon module mais relativement limité. Le Typhon lui est génial (avis subjectif bien sûr), vraiment complet, capable de textures sonores complexes, sans compter un rapport qualité prix imbattable. Dans cette gamme, tu as aussi le Toraiz As-1 qui est très sympas aussi.


[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 18:24:10 ]

5
J'ai possédé le Minitaur (le Sirin est une évolution du Minitaur) et franchement je l'ai vite revendu. Très très limité, ça sonne toujours un peu pareil. Alors bon OK c'est le son Moog avec son filtre en échelle de transistors et ses enveloppes rapides, bon moi je n'ai pas accroché du tout.
Le Typhon t'apportera bien plus que le Sirin. Déjà la partie synthé analo a beaucoup plus de possibilités tout en ayant un gros son à la Dreadbox (j'ai possédé le Nyx) et la partie numérique en bonus offre tout un autre monde auquel le Sirin est étranger : effets de très bonne qualité (de ce qu'on en dit dans les forums), modulations nombreuses et un séquencer, bref pour moi la question ne se pose même pas, y'a pas photo, sauf si tu tiens absolument à posséder un Moog parce que c'est un Moog :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
merci les gars, en plus c'est moins cher et non franchement avoir un Moog pour avoir un Moog ... :)
7
Au pire avec l'argent economisée tu prends un model D:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: