Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro XS
Photos
1/31

Sujet Reçu la semaine dernière directement de chez Future Retro

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
1 Reçu la semaine dernière directement de chez Future Retro
J'ouvre ce post afin de vous faire un petit commentaire sur la bête. Le meilleur moyen pour vous sera d'entendre.
Voici donc un lien vers mon myspace (www.myspace.com/apocryphe84) sur lequel il y a un morceau entièrement fait avec le future retro XS. Le titre du morceau c'est Egotrolec, c'est le dernier. J'ai fait ce morceau très rapidement dès que je l'ai reçu, comme j'y ai trouvé du sens et un son que j'aime beaucoup, j'ai décidé de le publier sur mon myspace, vous permettant ainsi d'écouter de quoi il est capable.
Je précise qu'il n'y a qu'une seule piste (même la rythmique fait partie du son du XS par cette seule piste), avec en tout et pour tout, 2 notes jouées, mises en boucle (séquencées) dans Ableton Live. J'ai ensuite bidouiller le son pendant 5 min et voila le résultat. En espérant que cela permettra aux indécis de se fixer. Je précise aussi qu'il n y a pas le moindre effet, ni compresseur, ni limiteur, ni égaliseur, le son est brut et c'est d'ailleurs tout l'interet d'une telle machine (quoi qu'un petit limiteur m'aurait bien servit).

Voila, je posterais un avis complet et d'autre morceaux quand je m'en serait servi un peu plus.
2
Tortionnaire vas ; moi qui était déjà très impatient de la recevoir voilas qu'je comptes les minutes passer à attendre...
mon gros TRIP ; moi c'est les sons cheulous qui perturbe bien comme il faut ; et là à entendre c'que t'en sort quand tu viens de le recevoir je me demande si c'est pas le genre de bécane que j'aurai en double... :oo: :aime:
en tout cas ça fait plaidz d'entendre une démo autre que celles du site ou t'entends bien que tu sortiras pas ça en 5 minutes...
merci du poste et à bientôt.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3

Citation : moi c'est les sons cheulous qui perturbe bien comme il faut



C'est clair que tu vas te régaler. J'ai pas pu mettre beaucoup de chose sur mon myspace pour plusieurs raisons mais pour ce qui est des sons chelous c'est énormes. En plus y a vraiment un gros gros son bien chaud mais quand même un peu métallique qui le rend moderne. Enfin bref c'est exactement ce que je cherchais. Et j'ai cherché longtemps. Au début je voulais le Redsquare de Analogue solutions et puis ensuite je voulais me monter un modulaire et j'ai enfin découvert cette petite merveille.

Moi j'ai clairement envie d'en avoir deux mais bon, c'est pas donné et je suis clairement en galère de thunes, zicos c'est pas ce qui rapporte le plus, c'est bien connu!

Bon aller, fais nous part de tes impressions quand tu le recevra, histoire de faire une bonne pub à cette marque qui déchire.

Aller bye!
4
Dis moi "Apocryphe84" pourrais tu nous faire une petite démo de ce que peux sortir le XS pour des:
kick bien claquent des FX et des petite mélodie que tu module? (si t'as le temps)
aller stp stp stp...
Merci ! :D:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Hey!

En ce moment c'est un peu galère car je bosse énormément donc tout ce que je pourrais faire, à la limite, c'est enregistrer les sons que j'utilise pour mes prods et vous les faire écouter mais c'est tout. En plus j'ai un problème avec le XS et je vais devoir le renvoyer, en effet l'enveloppe 1 ne marche pas... Comme j'en ai vraiment besoin pour ce mois ci (concerts, enregistrement) je suis obligé d'attendre un peu pour le renvoyer).

Aller a +
6

Citation : j'ai un problème avec le XS et je vais devoir le renvoyer, en effet l'enveloppe 1 ne marche pas...


alors ça ça me fait fliper j'éspere ne pas avoir le même soucie je dois déjà renvoyer une jomox et renvoyer une autre machine serrait pour moi la fin du monde (surtout quand c'est neuf)

Citation : tout ce que je pourrais faire, à la limite, c'est enregistrer les sons que j'utilise pour mes prods


ça par contre ce serrait cool
merci et à bientôt...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Ça y est elle est arriver et franchement :aime:
c'est de la bombe pour les synthés de basse bien gras et épais les sons qu'on en sort sont terrible y a tellement de possibilité que ça rend fou on tourne 2 ou 3 boutons et c'est fini on retrouve plus le son qu'on avait au dépare.
Sans le vouloir je suis tombé sur un son de goutte d'eau (ou bulle) qui ce répéter de +en+ rapidement et qui ralentissait ect ect je suis tomber sur plain de sons dément comme un son vraiment très proche du cris d'un dophin le seul soucie y a pas de mémoire si tu notes pas tes patch t'es dans la mouïse j'ai toujours pas retrouver ce pu.... de son de goutte d'eau...mai bon on va pas ce plaindre.
Pour ce qui est de faire des kicks qui claque bien j'en ai pas sorti 1 seul de potable mai y a forcément moyen!!!
Je trouve aussi qu'il se marie très bien avec la révolution d'ailleurs en passent le xs dans l'audio in de la révo c'est de la patate les effets de la revo déchire sur le xs ça ajoute un peut de stéréo sur le son ce qui n'ait pas de trop.
Aussi avoir un lfo sur la révo grasse à celui du xs rajoute encore plus de flexibilité à la revo je n'ai pas tester d'autre routage (ou cablage?) entre les deux mai doit y avoir d'autre possibilité...
Pas de menu et sous menu que dal' et ça c'est le pied à par pour l'inclure dans un live c'est un peut chaud vu qui ya pas de mémoire ect... pour faire de petits morceau de 5 ou 10 minutes c'est ok mai pour faire un bon gros live d'1H ou plus là ça ce corse! (j'ai pas dis impossible!!!)
Brèf en gros QUE DU BONHEUR !!!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )