Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro XS
Photos
1/31

Sujet Il a le gros son ce XS ?!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
1 Il a le gros son ce XS ?!
Salut à tous,

j'aimerai savoir comment vous utilisez votre XS ?
Avec quelles autres machines, vous rentrez d'autres synthés dedant? midi, cv les deux?

Je suis utilisateur de cette machine, j'aimerai aller plus loin...

Sinon ça sort des grosses basses/lead, trouvez pas ? :aime:

A+
2
Mon avis perso sur ce XS que je possède depuis plus de 2 ans maintenant.
Ces possibilités sont très étendues, beaucoup plus que ce que je pensais à la base. Dans mes groupes je m'en sers de différentes manières. En électro/triphop, il est pratiquement toujours séquencé en midi, souvent au centre du set (avec un Korg MS 20 aussi, et il ne fait pas rigoler à côté, bien au contraire). Il suffit de savoir le manipuler, et en CV il a d'énormes possibilités que je découvre doucement. Grace à des logiciel comme Silent Way de Expert Sleepers (qui envoie des CV par les cartes sons), je commence à créer des modulations assez dingues. Je me suis aussi rendu compte que pour réellement avoir un gros son, il faut faire saturer le filtre, son orientation Acid n'est qu'une orientation, il est certes toujours tranchant mais il peut avoir un son bien épaix. C'est son filtre qui n'est pas fait pour ça, il assez doux mine de rien, mais j'aime beaucoup ce contraste avec le reste du synthé très typé. En midi on peut facilement créer des modulation interessantes par le CC#01 (modulation), en bossant sur les enveloppes de modulation dans Ableton Live par exemple.
Ecoutez ce morceau sur lesquels toutes séquences sont réalisées au XS, pour les sons en plus c'est au yamaha CS15 : http://www.noomiz.com/ucrush

Dans mon groupe de Rock/hiphop un peu à l'ancienne, je m'en sers à la fois en lead style 70's et à la fois pour le Ring modulator dans lequel je passe des orgues, Wurlitzer et autre instruments externes. Il est réellement polyvalent. Je lui met au cul un delay analo (mxr carbon copy) et une Reverb (EHX Holy Grail) parfois des pédales telles que Big Muff ou Wah Wah et c'est nikel pour les solos...
Bref une excellente machine que je pense garder très longtemps à moins d'entièrement remplacer mon set par un gros synthé modulaire ou peut etre un mood voyager XL (et encore).

Sur le long terme il me semble très fiable, exepté le cable d'alim que j'ai du faire changer une fois (renvoyer le synthé au Etats Unis!!! car l'alim doit etre calibrée avec les oscillos.... bon a savoir, faites gaffe à vos alim).

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
A+

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 07:32:28 ]