Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet 9090 : comportement des vélocités par instrument...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
1 9090 : comportement des vélocités par instrument...
Salut à tous,

J'ai une question aux heureux possesseurs de 9090 qui fonctionne :
Sur la mienne que je n'ai pas monté moi-même, j'observe dès comportements différents de courbe de vélocité suivant les instruments.
Sur les toms ça ce passe disons comme sur un drum rack d'ableton dont on aurait réglé la vélocité à 80%. Une courbe qui semble classique et bien équilibrée. Pas de souci.
Sur les hi-hat et cymbals la courbe fonctionne mais trop bien. A 127 c'est à donf et vers 64 : plus rien !
Sur le bass drum : ça ne marche carrément pas...

Est-ce normal sur une configuration de base ?
Si oui y a t'ils un truc pour que chaque instrument ait la même courbe de vélocité ???

Autre chose : j'ai aussi remarqué que sur le clap, la vélocité change la longueur du decay.... C'est normal ça ?

Un dernier truc qui me chiffonne : sur la snare, la vélocité fonctionne avec "le corps" du son, mais pas avec le bruit blanc.
Est-ce un comportement typique qu'on retrouve sur une 909 ou 9090 ou y a t'il un chni dans le carbu ?

Merci !
2
Salut Propel
Effectivement tu à un chni dans le carbu !

Mais tout comme toi sur la partie snare-drum j'ai le snappy qui joue pas la vélocité. Le reste des autres instruments joue la vélocité plutôt normalement de mon côté.
.
3
Ok merci Esmael, tu me confirmes donc que chacun des instruments en dehors du snappy réagissent de la même manière.

Sans vouloir abuser, peux tu faire un petit test avec une séquence d'une note qui baisse genre de 10 en 10 en vélocité et me dire si tu as le même ressenti pour chaque instrument ???
4
J'ai déjà fait le teste :-) il ne se comporte pas tous pareil mais généralement pareil.
Je vais chercher ma vélocité de mon HClap plus bas que les autres mais rien de méchant. Si j'ai un peu de temps je peux t'envoyer en mp mes vélocité des instruments de la 9090.
5
Apres coup il est vrai qu'ils ont pas tous la même façon de réagir...