Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit controlleur midi dédié au MBrane 1_1 et/ou Nord Drum v1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 992 vues
  • 7 followers
1 petit controlleur midi dédié au MBrane 1_1 et/ou Nord Drum v1
Salut,
je cherche un petit contrôleur midi pour avoir plus de fonctions en direct en performance live pour mon MBrane qui est plutôt limité en encodeur. Ayant une config presque exclusivement hardware et préférant les machines 1 bouton/1 fonction quand c'est possible, je préférerais lui dédier un contrôleur.
Je possède aussi un Nord Drum v1, qui lui aussi est assez démuni niveau potentiomètre en façade. Je ne suis pas contre l'idée de partager le controleur midi à ces 2 synthé de percussions, si c'est possible.
j'ai aperçu ça chez Behringer B-Control Nano BCN44, mais ça a pas l'air de courir les rues du marché de l'occaz... Peut être un peu juste seulement 4 encoder. Et puis pas dit que ce soit du solide...

Une petite idée ?
2
Pour répondre à ta question , j'ai un SQUARP INSTRUMENT PYRAMID , qui est un sequenceur midi très puissant , poir contrôler ce genre de machine , c'est le top .
Moi j'ai une question : le MBRANE ne peut pas envoyer de cc par son midi out ? J'ai l'impression qu'il peut envoyer que des notes midi ....
3
Salut fragment-69.
Un BCR 2000, tjs chez Berhinger, ferait parfaitement l'affaire pour controler tes deux bécanes en méme temps, car il a deux MIDI out.
J'ai eu la Nord Drum v1, c'est vrai qu'elle méritait bien un controleur externe. Idem pour la Jomox, que je ne connais pas, mais avec tous ses paramètres, qques potards de plus te donnent une meilleure vue d'ensemble pour programmer.
Faut se dépécher de chopper les dernières de BCR 2000, j'ai l'impression qu'ils arrétent la production..
En tous cas je l'ai vu chez Sweetwater en stock, et ça a l'air d'étre à peu prés les seuls, chez les gros distribs du secteur du moins..C'est quand méme un bon couteau suisse du MIDI le BCR..
4
Pour contrôler quoi sur le nord drum v1 ?
5
sutout sur le nord drum V1 tu peux pas controler grand chose , ya pas de CC je crois , c'est ce qui fait la grosse differecne avec la V2
6
Ah ouais, merde je pensais qu'il y'avait les cc, je n'avais pas utilisé le BCR pour elle à l'époque..j'en utilise un pour un Juno, et un autre pour le Zaquenceur, me suis gourré là..
Ca reste un bon controleur Midi.
7
Oui en effet. Je me suis malheureusement rendu compte qu'il n'y avait pas de CC sur le nord drum v1... Je l'ai revendu en attendant de trouver une occaz du v2.

Le BCR est une bonne solution, j'y avais pensé, mais un peu trop gros. Et même si il est plutôt flexible comme configuration.

J'ai vu aussi ce petit module avec potards infini de chez doepfer, Doepfer Pocket Dial. Ça conviendrait bien à ce que je recherche. Je ne suis pas encore tombé sur un équivalent peut-être plus récent.
8
le nord drum V2 est du coup vraiment plus puissant :
tout est controlabel en MIDI, et il peut meme envoyer des CC donc on peut automatiser les parametres a partir du nord drum , c'est top .
Mais possedant un nord drum V2, ca n'empeche pas que je sois interessé par ce MBRANE car il m'apporterai d'auters sonorités , un peu plus violentes ...

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 13:42:25 ]

9
Sinon évolution UC 16 ou M Audio X session...
10
n'importe quelle controleur midi ferait l'affaire
le meilleur raport qualiter prix est quand meme le BCR2000
Il permet d'assigner n'importe quelle potard au CC que tu souhaite sur la chanel midi que tu souhaite
ce qui te permet de controller n'importe quelle bouton du bcr2000 a n'importe quelle parametre de n'importe laquelle de tes machine qui accepte le midi cc
ex:-un potard du bcr contrôle l'attack de ton kick sur le chanel du kick le potard suivant peut controler le decay d'une basse line d'un autre synth sur la chanel de la basse line
avec le bcr tu peut faire une configue totalement personaliser a ta configue entre toute tes machines et il a plusieur pages en plus
tandis que certain controleur ont toute la page de contrôle CC assigner a une seul chanel midi
le bcr normalement peut assigner une chanel midi par potard
je ne le possede pas mais je voulais m'en procurer un pour la possibiliter d'assigner une chanel midi et un numeros de CC par potard
a confirmer par un utilisateur mais je croit pas me tromper

pour les potard infini il faut faire gaffe certain ont des saut de valeur quand tu tourne le potard trop vite et si tu veut enmenner ton paramattre de 0 a 127 d'un seul coup certain ne réagisse pas aussi vite que ta main et si tu dépasse la valeur 127 il feras un tour en repassant par la valeur 0
cela peut étre contraignant en live