Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kilpatrick Audio Phenol
Photos
1/96
Kilpatrick Audio Phenol

Synthétiseur analogique en rack de la marque Kilpatrick Audio

Prix public US : $849 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kilpatrick Audio dévoile le proto de Phenol

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 813 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Kilpatrick Audio dévoile le proto de Phenol
Kilpatrick Audio s’apprête à lancer une campagne KickStarter pour financer son nouveau synthé analogique Phenol.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Cool!
Mais à ce prix là, vaut-il pas mieux se lancer dans du modulaire traditionnel, quitte à mettre un peu plus au final et avoir un système plus versatile?
Peut-être que je me trompe, mais la démo laisse un peu froid : ce n'est que du noise... 

Une démo accompagné d'un clavier aurait surement été plus convaincante!

3
Citation de Anatta :
Cool!
Mais à ce prix là, vaut-il pas mieux se lancer dans du modulaire traditionnel, quitte à mettre un peu plus au final et avoir un système plus versatile?

ouaip,mais ajoute 500 euros pour avoir l'équivalent ...
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 20:23:12 ]

4
Dommage pour la démo car sur le papier ça à l'air très bien et je serais intéressé de faire mon entrée dans le modulaire avec cette engin, le prix est très correct et pour commencer c'est top (tout en un) puis on peu venir completer par la suite si besoin il y a, un petit regret tout de meme que le panel ne soit pas incliné
5
En tout cas le design ce petit semi modulaire est je trouve très réussi ... ça change !
Quand au prix , c'est du tout bon ... je flag :bave:
6

Non. Tu trouves des systèmes modulaires pour 1000 euros environ si tu cherches bien (650eur. à 1100eur. -> cf liens ci-dessous)...

Ils sont évolutifs et ont l'air moins cacophoniques que le modulaire de la démo!

PS :  Citation de steppenmoufles

 "ouaip,mais ajoute 1000euros pour avoir l'équivalent ..."

 

 500 euros ou 1000 euros de plus??

mouais, c'est clair que si tu rajoutes que 500 de plus, c'est discutable  icon_rolleyes.gif

 

Ceci dit, je penses qu'ils n'ont pas montré leur prototype sur son meilleur jour : rester planter devant une bestiole pendant 10 minutes et n'en sortir que du bruit peu attractif est une faute de goût. Le produit est clairement destiné à une clientèle qui n'est pas issu du modulaire : format, style et choix des modules.

En fait, Si le gars avait branché un clavier, on aurait pu entendre un peu mieux ce qu'ils essaient de nous vendre... à part du bruit, quoi... on aurait pu apprécier la texture des filtres, le type d'enveloppe, l'étendue des LFO... Enfin, tu sais ce que je veux dire : une démo qui met en valeur un produit plutôt que de le rendre "geek et kitch".

Imaginez Arturia faire la même avec son Minibrute... Résultat : flop commercial, même si la bête recèle des surprises de taille!

 

Pour infos, voici des systèmes modulaires dans la gamme des 1000 euros:

Polivoks DIY modules bundle

Mini système Doepfer A-100

Pittsburgh Modular System 10

Analogue Solutions Red Square

Tom Oberheim SEM avec convertisseur MIDI vers CV

Analogue Solutions Station Y

Analogue Solutions Telemark

etc...

Les derniers liens proviennent de modularsquare et les articles ne sont plus disponibles. Néanmoins, on peut les trouver ailleurs sur d'autres sites ou d'occase aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 20:53:20 ]

7

Voilà une vidéo qui me fait kiffer le Phenol...

 

https://www.youtube.com/watch?v=uI6AASenlUQ

 

Oubliez la flûte-midi pourrie au clavier... le phenol derrière est tout à fait acceptable, non?

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 21:09:42 ]

8

Une petite video-démo-tuto sur le modulaire de kilpatrick...


https://www.youtube.com/watch?v=WfGHZGvdHkk

9
Citation :
Ceci dit, je penses qu'ils n'ont pas montré leur prototype sur son meilleur jour


Cela dépend de ce qu'on fait ou veut faire, ils y en a qui vont adorer, perso pas d'avis avant plus ample informé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation :
Oubliez la flûte-midi pourrie au clavier... le phenol derrière est tout à fait acceptable, non?


Ben non......c'est une vraie flute (regarde bien la vidéo) et il y a DEUX Phénols....

L'un qui joue un arpège en boucle et l'autre joué au clavier....

Amha la flute est le truc le plus expressif dans cette vidéo...

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 23:29:09 ]