Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Microzwerg
Photos
1/15
M.F.B. Microzwerg

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des avis??

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 542 vues
  • 7 followers
1 Des avis??
:?::?:
2
Je relance car j'aimerais aussi des avis.
Je lorgne sur ce synthé dont les démos audios me plaisent.
Je sais que MFB est souvent critiqué sur la qualité de fabrication (les switchs notamment, mais le Microzwerg a l'air d'être épargné).
J'aimerais savoir comment les utilisateurs sauvegarde leur données. Il n'y a pas de mémoire interne et je crois que certains boutons ont plusieurs fonction avec le "shift", donc une photo ou un gabarit ne suffisent pas... faut-il donc tout noter ?
3
Finalement je l'ai acheté !
Et je ne suis pas déçu pour les sons analogiques que je recherchais.
Un petit bémol, souvent un reproche concernant MFB (mais ça va de paire avec les prix bas) : le synthé semble fragile. Notamment les interférences avec d'autres matériels, la sensibilité au mouvement. J'ai légèrement déplacé mon Microzwerg en jouant et le son a déraillé.
L'enveloppe est relativement rapide, on ne peut pas faire de très longs sweeps.
Autrement, un vrai son analo comme j'aime.
L'enveloppe VCA de base est un simple gate. Pour que l'ADSR contrôle le VCA, tout en continuant de contrôler le filtre, il faut cabler "ADSR Out" > "VCA CV in".
Deux gros plus avec le double filtre et le LFO "one shot" jouant le rôle d'une enveloppe supplémentaire .
Si on est soigneux, pas de souci. Je le recommande. Enfin, je devrais dire "je le recommanderais" car il n'est plus en production. Vaux mieux attendre la version 2 pour voir quelles évolutions seront apportées, plutôt que de se précipiter sur de l'occasion.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 11:41:00 ]

4
salut,
Merci pour les infos.
Curieux qu'il n'y ai pas foule de retour sur cette bécanne.... Non?
Tu parles d'une version 2, c'est officiel?
A +
5
Sur le site MFB, il est précisé "This version is no longer available" = Cette version n'est plus disponible.
Il parle de version donc on peut supposer qu'une version 2 devrait arriver (ce qui justifierait l'arrêt de la production actuelle).
De même pour le Kraftzwerg.

Sinon oui je suis étonné que personne n'ait répondu. C'est un très bon synthé analogique, surtout pour le prix ! Ou alors, les gens ne pensent pas à partager leur expérience... :??:
6
Merci à toi de faire partager tes expériences...
Bon alors ça vaut le coup d'attendre un peu.
Sinon question bête peut-être, mais il faut nécessairement le piloter avec une autre machine (clavier, séquencer...) ou c'est utilisable en autonome?
A+
7
Non, faut le connecter à une autre machine.
8
Salut,

ouais c'est bien ce qu'il me semblait....


Citation :
J'aimerais savoir comment les utilisateurs sauvegarde leur données. Il n'y a pas de mémoire interne et je crois que certains boutons ont plusieurs fonction avec le "shift", donc une photo ou un gabarit ne suffisent pas... faut-il donc tout noter ?


du coup t'as la réponse?

@+
9
Pour l'instant je bidouille donc je ne retiens pas trop les sons.
Mais on peut éventuellement faire 2 photos pour avoir un souvenir du son : une photo sans "shift" enfoncé et une avec.
Sinon on peut toujours noter les paramètres en se faisant un gabarit par exemple.

En fait le shift ne concerne que les boutons poussoirs (forme d'onde du LFO1/2, forme d'onde et octave du VCO1/2, type du filtre 1/2)

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 16:51:32 ]

10
SAlut,

ça demande un peu d'organisation....
:)
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer, en espérant que la version 2.0 ne se fasse pas trop désirer.
Encore merci pour les infos,
bonne bidouille !

ps: si t'as du son à faire écouter, n'hésite pas à faire tourner le lien.

:bravo: