Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mode Machines x0xb0x Socksbox 2 TB-303 Clone
Photos
1/22
Mode Machines x0xb0x Socksbox 2 TB-303 Clone

Synthétiseur analogique en rack de la marque Mode Machines

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Mode Machines présente 3 produits

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 7 991 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Mode Machines présente 3 produits
Mode Machines sera de la fête à Anaheim la semaine prochaine, il y viendra avec trois nouveaux produits, dont la v2 du clone de la TB-303.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut a tous!

Le microcontrolleur est d'une autre famille que la plateforme midibox:
Midibox=Microchip
SID= Amtel

J'ai beaucoup d'experience avec le midibox et suis membre de la communauté (alkex) depuis plus de 5 ans avec quelques "midibox of the week" a mon nom.

Mais pour le SID, j'ai decide de commencer a zero (plus marrant) donc les quelques 4000 lignes ont été codées a la main, sequenceur inclus.

Oui, le squencer resemble "furieusement":furieux: a celui du xoxbox, mais c'est expres pour le plaisir d'une interface familiere aux Xoxboxeurs...
:bravo:




22
Bonjour Alkex,
tres bien merci pour les précisions, concernant le moteur sonore, quelle(s) puce(s) est utilisée pour la partie vco/vca/vcf, est ce du sid ?
Pour le sequenceur, c'est vrai que cette architecture est utilisée par pas mal de machines, des trx0x aux elektron MD et Monomachine !
Pour repondre à erewhon le preen FM ressemble esthétiquement au shruthi-1 qui ressemble également au sammich sid mais l'architecture électronique entre tous ces synthés n'a rien à voir !
Bonne journée
23
c'est clairement HS

SAM_1310.JPG

shruthi1.jpg

La ressemblance est flagrante, même nombre de boutons et de potards, écran similaire , seule la disposition change, de plus comme rien n'empêche de programmer ses propres modèles on pourrait envisager la vente sous une autre forme avec un autre modèle de synthèse ( ce n'est pas une accusation mais juste une extrapolation à titre d'exemple ) donc méfions-nous des raccourcis hâtif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 16:10:42 ]

24
Bien vu! il y a des potard et un LCD. Copie Flagrante! :??:
25
Citation :
Bien vu! il y a des potard et un LCD. Copie Flagrante!


Avec S potard(s) au pluriel, avec ou sans lunettes, longue vue et autres jumelles (mais là que l'on soit marin ou frangin, l'utilisation et la fonction sont autres;)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
erewhon : quand je parle architecture électronique je parle de la partie qui gère et produit le son.
27
Kroutchev, c'était juste une petite taquinerie en passant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
Citation :
Bien vu! il y a des potard et un LCD. Copie Flagrante!


magnifique :mdr:

en tout cas merci pour tes précisions, là ça m'intéresse furieusement :-p
29
Citation :
Kroutchev, c'était juste une petite taquinerie en passant...

Ok désolé, je me détend alors ;-)
En passant pour finir le HS, j'ai acquis la petite bête bleu et le son est vraiment bien sympathique, il faut que je m'y penche plus sérieusement pour en tirer la substantifique moelle !
30
Le fait que le Preen FM ressemble au Shruthi-1 n'a en fait rien d'étonnant puisque Olivier alias Pichenettes, concepteur du Shruthi-1 a donné un coup de main au concepteur du Preen FM pour la mise en boîtier.

Pour ce qui est des entrailles par contre, il n'y a plus grand chose de commun puisque les électroniques sont basées sur des solutions différentes et la génération sonore est également très différente.

@Alkexinstruments

Désolé, l'objectif n'était de lancer une polémique !
Simplement, je me faisais effectivement le relai des réactions des anglophones de la communauté Midibox (dont tu es membres donc).

J'avais vu (et admiré) ton contrôleur USB/MIDI pour minimmog virtuel. J'avais même suggéré l'intégration d'une carte ASX use audio à une époque où on les trouvaient à prix bradés.
J'ai également suivi la sortie du Professor pour ProphetV qui de ce que je devine était également basé sur AVR atmel plutôt que sur une carte MIDBOX à base de PIC microchip.

Pour la SIDBox, si tu indiques qu'il s'agit d'une ré-écriture à 100%, ça me convient très bien, comme ça il n'y a plus de doute qui persiste ...

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 18:05:48 ]