Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/367
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Quelle interface Midi .. pour update ??

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 571 vues
  • 1 follower
1 Quelle interface Midi .. pour update ??
Salut,

Je viens de faire l'acquisition de cette petite bombe de synthé, :bravo: :bravo: mais le problème est le suivant.

En gros l 'ancien propriétaire a voulu charger nouvelle os (3,5) mais son interface midi pas bonne il n'a pas fini de l'uploader.Je le savais en achetant la machine .

Quand j allume la machine , je peux lire:"operating system has to be re-loaded..reload bank D"
YES/NO

si je met NO , je peut naviguer correctement dans la machine mais y'a eu des bugs
- Il manque des pages dans partie Master,Panel et Edit , les 20 premiers presets ont des noms bizarre du style ..^^$$)°``£.. ,
Il en resulte du coup que je n arrive pas a enregistrer les MIDI CC via ma MPC (même si le moog est paramétré sur MIDI IN 1 et MIDI OUT 1 ..après je sais qu'il me manque surement plein de pages pour faire réglages MID I.. mais tout fonctionne normal avec mon Virus et motif donc je pense que le soucis viens clairement du RME.)) :oo:

Si je met YES et que j 'essaye d envoyer via Sysex librarian la bank D (j ai telecharge sur moog.com la dernière OS 3,5 avec les 4 Banks )
ton commence bien et au milieu de l upload je reçoit le message:

SYSTEM EXCLUSIVE HAS FAILED !!!!! :(((

Mon interface midi est une Alesis MIDI/usb le problème viens d'elle surement.
Je sequence exclusivement via MPC l interface midi me sert juste pour les OS donc je recherche une interface très simple mais efficace.

Peut être une ROLAND UM-one MKII ???
j' en ai eu une pour mettre à jour une JOMOX 999 (je l ai vendu avec la 999 ) ça fonctionnais très bien.

Ou M-audio Uno..??

Ou une qui fonctionnerait pour sur avec le R.M.E. ?? :???:

Vous travaillez avec quelle interface ?
Merci a vous. !!
Le bof a GRO NANAR

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 13:27:27 ]

2
Du coup j'ai pu trouver une ROLAND UM ONE MKII , je ne pourrais tester que dans une semaine voir si ca fonctionne avec..

Ce qui es bizarre aussi.. c'est quand je vais sur la page MASTER puis RECEIVE UPDATE puis ERASE YES ..
Il me demande de charger la bank A en premier et non la bank B (B , A , C , D )comme j ai pu lire sur des forums et sur la note de moog concernant le bon ordre des fichiers a updater de l Os 3,5.

Est ce normal ? Ou faudra t il que je force la bank B ? (SI Possible..)
Merci..
Le bof a GRO NANAR
3
Bon bah parfait !
Il m'a suffit d envoyer le fichier D comme demandé , d 'envoyer le sysex via Sysex Librarian sur la ROLAND UM ONE MKII et tout c 'est bien passé !!!! :bravo::bravo:

Probleme résolu ! Petite interface qui m'a dépanner deux fois pour le coup. Fait bien son Job !! rapport qualité/prix excellent !!

Maintenant un moog Rme :aime: qui es comme neuf acheté pour un très bon prix du coup ! :bravo:
Big UP !!
Le bof a GRO NANAR