Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que le Minitaur ferait l'affaire pour de la basse typée house ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 451 vues
  • 4 followers
1 Est ce que le Minitaur ferait l'affaire pour de la basse typée house ?
Bonjour,
j' essaie de composé de la minimal house sur ableton avec des vst , des samples et je voudrais chopper de l'analogique pour les basses et la rythmique.
Pour la rythmique je pense m' axer vers la miami d' acid lab (n' hésitez pas à me suggérer autre chose) et donc pour la basse je pensais au minitaur.
Tout conseil sera plus que bienvenu.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 13:23:02 ]

2
up:bave:
3
Salut,

il n'y a aucune raison pour que le Minitaur ne soit pas à la hauteur pour composer de la house. Dans ce budget, tu as aussi le Vermona Mono Lancet, le Minibrute d'Arturia, et le Magma d'Eowave.
4
Dave smith avec un pti mopho pourrait le faire aussi...doepfer avec le dark energy.... y a du monde !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
En fait n'importe quel analo convient pour faire de la house. Après il y a une question de goût et d'ergonomie. Si tu cherches un premier synthétiseur qui soit simple à utiliser tout en étant de qualité, le minitaur est très bien. Si tu es à l'aise avec la synthèse soustractive et cherche de grosses possibilités de modulation (à budget réduit) pour faire des sons complexes, je te recommanderais plutôt le mopho.

À mi-chemin entre les deux, je dirais le Dark Energy de chez Doepfer. (À écouter absolument!)

Tous ces synthés supposent que tu aies déjà un controleur (un clavier maître, un ruban...) pour les piloter.

En tout cas c'est une bonne idée de se tourner vers un analo pour les basses. C'est interessant aussi pour les leads et les SFX (tout ce qui n'est pas polyphonique en fait). moi j'utilise le mopho keyboard pour faire des basses de type dubstep et ça envoie du lourd!


Quel que soit ton choix, tu ne prends pas trop de risque car la house est faites pour être jouée avec ce genre d'instruments et tes oreilles habituées au numérique apprécieront la différence de toute façon.
6
Merci pour vos réponses, je vais me prendre une machine drum pour du live et finalement je lorgnerais plus sur un evolver du coup, car je pense qu'il peut faire de la bonne basse, pad, et lead en plus d'avoir aussi un timbre métallique (dco), et j'ai pu voir que le séquenceur est pas mal et avec ça ben mes boucles faites sur ableton jouées sur traktor.
En fait je fait plus de la minimal tech ou minimal house.
Merci pour les infos

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:45:35 ]

7
L'evolver est à 50% analogique, 50% numérique. Je ne l'ai pas écouté donc je n'ai pas d'avis dessus mais c'est un DSI, ce qui est déjà une qualité en soi. J'ai vu que la partie analogique ressemble à l'architecture du mopho et à d'autres DSI (deux DCO au travers d'un filtre Curtis, c'est pas mal du tout!). la console sous forme matricielle m'effraie quelque peut mais comme tu joues sur ordinateur, j'imagine que ce n'est pas un problème pour toi.
Entre temps j'ai découvert grâce à toi ce que c'est que la minimal house, je vais me coucher moins bête ce soir. Ça ne change rien à mon commentaire précédent puisque c'est à base de sons typés house de toute façon.
Bonne continuation
8
micro house icon_facepalm.gif, de toute façon je pense que tous les jours un sous style doit être inventé histoire de dire.
En tous cas je ne pense pas qu' il soit si horrible que ça en live étant donné que la matrice est écrite sur la coque et il y a quand même huit potards et un step séquenceur.
9
pour faire des Uk bass ça déchire ;-)

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil