Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Minitaur

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 202 vues
  • 4 followers
1 Bug Minitaur
Bonjour à tous,
je rencontre des problèmes avec ma configuration Minitaur + clavier Midi :

-L'éditeur Minitaur fonctionne très bien (signaux Midi in et out signalés par la LED), mais je n'arrive pas à produire de son alors que mon clavier midi apparaît bien dans les options Input/Output de l'éditeur ; est ce que je dois brancher le moog au clavier par un câble DIN midi ?
-Utilisé avec Live (8.2.6), en external instrument, ça fonctionne, sauf que j'ai des sortes de conflits, par exemple dès que j'utilise la molette pitch bend du clavier, le moog se met à planter, les potards fonctionnent à moitié voir pas du tout

j'ai l'impression que ça vient d'un branchement que je ne pige pas, quelqu'un a t il une idée ? Est ce que le clavier Roland présente un problème de compatibilité ?

config :
- le minitaur est branché en usb sur le mac et en out jack vers la carte
- le clavier est branché en usb
- la carte est branchée en usb
- matos : minitaur ; carte Motu ultralite Mk3 ; clavier Roland A-300 pro ; MacPro (2009) OS 10.6.8 ; (3 usb séparés)


merci de m'aider !
2

Tu route le signal USB du clavier vers le minitaur ?

J'utlilise midi patchbay ou Midi pipe avec mon clavier et le minitaur.

L'éditeur du minitaur n'est pas fait pour router le signal USB mais juste pour configurer le MT

3
merci de ta réponse, je suis vraiment novice j'ai l'impression, parce que ça a l'air simple et pourtant...
mon clavier est branché en usb sur le Mac Pro et le Minitaur sur un autre USB du Mac Pro, tout comme ma carte Motu ; quand tu dis "router l'usb" tu parles de routage physique ou virtuel via Midi pipe ?

4
voilà où j'en suis :
- l'éditeur du minitaur est configuré Minitaur Input (channel 1) et Minitaur Output (channel 1), le voyant MIDI s'allume
- l'éditeur de mon clavier Roland est configuré A-PRO 2 en input et A-PRO en output (réglage donné par le manuel) (channel ??), pas de problème sous Live pour contrôler des plugins Channel 2) et le mixeur
routage : Minitaur en usb sur le Mac Pro et en output audio vers le In Instrument sur ma MOTU ; Clavier A-Pro en usb sur le Mac Pro ; et MOTU en usb sur le Mac pro

et voilà mes diverses interrogations :
j'ai téléchargé MiDI pipe, et je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, est ce un peu comme l'appli "Configuration MIDI" dans les utilitaires de MacOSX ? Un peu d'assistance me serait très utile : comment je m'y prends ?

Le but du jeux c'est :
- d'utiliser le moog comme external instrument sous Live, afin qu'il enregistre des notes midis et des automations, j'y suis parvenu en modifiant dans l'éditeur du clavier Roland l'output que j'ai mis sur Minitaur, mais ça semble pas du tout une bonne procédure car il enregistre les automations mais si je fais une lecture du clip et que je modifie pendant la lecture un potard sur le Minitaur, cela modifie le son du clip
- Je voudrais aussi l'utiliser comme External effect sous Live également

il se passe un autre truc bizarre : en External Instrument, le MOD du Minitaur est contrôlé uniquement par la molette Pitch Bend de mon clavier, je ne peux pas agir sur la modulation sans actionner la molette, vous savez pourquoi ?

j'essaie d'être le mieux organisé possible pour que, sans avoir le truc sous les yeux, quelque chose vous saute aux yeux, et m'aide, je continue d'avancer de mon côté, ça pourra peut-être aider quelqu'un de faire du pas-à-pas,

merci de vos coups de main !
5
salut,
je suis kéblo bêtement, le minitaur ne fonctionne vraiment pas bien dès que je l'utilise sur Live, il est branché en usb sur l'ordi, mais je ne pige pas comment on "route" vers mon clavier midi, lequel à 3 input (A-PRO MIDI IN ; A-PRO 1 et A-PRO 2) et deux output (A-PRO ; A-PRO MIDI OUT), ça doit être archi con mais je n'y arrive point, quelqu'un peut-il m'aider ?
6

Dans MidiPipe:

Tu fait un Glisser/Déposer de la fenêtre gauche vers la fenêtre de droite:

Midi In

Midi Out

Dans la fenêtre de droite tu Sélectionne Midi In et en bas tu choisis ton clavier.

Toujours dans le fenêtre de droite tu sélectionne Midi Out et en bas tu choisis le Minitaur

 

Et c'est tout

 

7
Merci de ta réponse
je viens de faire cette manip : en mettant A-PRO 1 en midi in et Minitaur en Out dans MidiPipe, ça fonctionne sauf que : j'ai du du son quand je mets le minitaur en External Instrument sous Live mais rien ne s'enregistre en piste MIDI , seulement en piste audio si je route la piste vers une piste audio, il y a donc encore un truc qui cloche..peut-être avec mes préférence MIDI dans Live je vais essayer dans tous les sens encore, même si j'ai l'impression d'avoir tout essayé..en tout cas tu m'as fait avancer !
qu'est ce que l'option "détour" dans MIDIpipe ? Une fois la config faite sous MidiPipe elle est bonne un fois pour toute ou il faut ouvrir l'appli à chaque fois (question débile ?) ?
merci !
Est-ce normal que le minitaur reçoive les messages midi des touches de transport du clavier ?
8

Citation de : MonEX

Merci de ta réponse
je viens de faire cette manip : en mettant A-PRO 1 en midi in et Minitaur en Out dans MidiPipe, ça fonctionne sauf que : j'ai du du son quand je mets le minitaur en External Instrument sous Live mais rien ne s'enregistre en piste MIDI , seulement en piste audio si je route la piste vers une piste audio, il y a donc encore un truc qui cloche..peut-être avec mes préférence MIDI dans Live je vais essayer dans tous les sens encore, même si j'ai l'impression d'avoir tout essayé..en tout cas tu m'as fait avancer !
qu'est ce que l'option "détour" dans MIDIpipe ? Une fois la config faite sous MidiPipe elle est bonne un fois pour toute ou il faut ouvrir l'appli à chaque fois (question débile ?) ?
merci !
Est-ce normal que le minitaur reçoive les messages midi des touches de transport du clavier ?

Si tu utilise Live tu n'as pas besoins de Midi Pipe car Live vas le faire pour toi.

Il suffit dès lors d'inserer une piste EXTERNAL INSTRUMENT un instrument Live qui crée une piste magique pour ce genre d'application.

Je te conseil d'aller lire le mode d'emploi de Live pour ce type "d'effet" il est très bien expliquer.

En ce qui concerne Midi pipe il doit tourner en permanence quand tu as besoins de router le midi.

Ce programme fonctionne en couche, chaque couche (dans la fenêtre de droite) est une fonction qui permet de modifier les message midi la traversant.

Si tu laisser traversé activer pour chaque couche le message d'origine sera transmis avec le message modifié.

 

 

9
Meci beaucoup !
Est ce un problème que le minitaur reçoive des messages MIdi des touches de transports ou de contrôle de plug-ins de mon clavier ?
L'enregistrement en MIdi en External instrument dans Live fonctionne très bien seulement si je mets la piste en Monitor Off sinon, ça va jusqu'à faire planter le Moog. En réduisant la taille de mémoire tampon c'est un peu mieux mais je vois bien que ce n'est pas stable du tout
10

Citation :

Est ce un problème que le minitaur reçoive des messages MIdi des touches de transports ou de contrôle de plug-ins de mon clavier

 non, je pense pas, t'inquiete...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: