Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 065 vues
  • 4 followers
1 Branchement ?
Salut à tous

A propos du branchement du Minitaur :

J'ai déjà un PedalBass Soundcity ( exactement le même que celui là : http://www.retrosound.de/jenpedalbass.htm mais évidemment je n'ai pas LE son Taurus, et ça me manque !

n'ayant pas les moyens de me payer un Moog Taurus, je découvre ce Minitaur qui m'intrigue mais du coup je me pose la question de son insertion dans mon systeme :

Selon vous, est il possible de le brancher à la sortie du pedalbass soundcity en jack asymétrique et de repartir tranquillement vers la sono ? j'aimerais pouvoir filtrer le son du Soundcity avec le Minitaur donc :bravo:

C'est peut être pas une bonne idée ? merci d'avance pour vos réponses





Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
2
3
bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert l'entrée gate ? merci d'avance,
4
Ben dans la présentation du minitaurus, il y a :
L’entrée audio permet de traiter des sources externes via le VCF et le VCA (en maintenant une note enfoncée ou en envoyant une tension de 5V dans l’entrée Gate) ; couplée à la prise casque et un atténuateur externe, on peut également créer une boucle de réinjection de la sortie audio dans le filtre, mais attention à l’impédance si on utilise la sortie casque ! Viennent ensuite les interfaces CV / Gate : 3 prises CV (pitch, filtre, volume en jack 6,35 TRS – réponse 1 Volt / octave) et 1 prise Gate (jack 6,35 TS) : ceci permet de connecter des sources de modulation externes telles que pédales, effets maison (type CP-251), synthés modulaires ou séquenceurs analogiques. Les commandes CV / Gate et Midi peuvent fonctionner simultanément, amenant parfois des résultats inattendus !
5
A mon tour de poser une question :
Pour les utilisateurs du minitaur ou du taurus, à par la sono disponible, vous les brancher dans quoi en usage individuel/répét ?
Pour ma part, dans un hiwatt, mais les gamelles 12'' n'aime pas trop.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:50:44 ]