Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, note gelée, pb MIDI, renvoi SAV imminant

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 762 vues
  • 6 followers
1 Help, note gelée, pb MIDI, renvoi SAV imminant
Salut à tous,

J'ai acheté neuf, il y'a quelques temps, un Moog Minitaur...
Excellent son, puissant, grave, tout ce que j'aime...

Mais voilà, depuis le premier jour et jusqu'à aujourd'hui, systématiquement les notes se gèlent...
Soit en cours de jeu live, avec un clavier maitre, soit au détour d'une séquence.
Le seul moyen pour stopper la note émise étant le débranchement du moog (sans ordi, sinon MIDI panic via l'éditeur dédié).

J'ai refait plusieurs fois la mise à jour (procédure suivie), essayé différents séquenceurs et claviers maitres, gratté les paramètres MIDI de chaque machine, allumé le moog avant ou après le séquenceur ou l'ordi, ...rien n'y fait...note gelée !

Ce problème inacceptable et insupportable existe sur certains modèles de Minitaur d'après ce que j'ai trouvé sur le forum de moog music, mais personne n'y apporte de solutions réelles...

Aujourd'hui, j'ai contacté le SAV du magasin où j'ai acheté le produit, il me propose un renvoi pour expertise...je savais que ça se passerai comme ça, et avais gardé le Moog et son problème jusqu'ici pour achever des travaux impératifs en cours...
Je fais du Live, j'ai pas envie de pourrir un concert avec ce bug...

Est que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème ?
Y'a t'il une solution ?
Ai-je omis un détail ?

Merci pour votre aide salvatrice (les avis d'experts sont bienvenus), avant renvoi SAV si pas de solutions réponses.
2
Ca m'est arrivé une seule fois en un mois, par contre des énormes bugs avec le minitaur editor le rendant inutilisable (les potards ne suivent pas ceux du hardware, les différents modes de knobs ne fonctionnent pas). J'espère que ces problèmes midi viennent de l'editor et pas du minitaur lui même, à suivre...

Quid de ton retour sav alors?
3
t'es pas un cas isolé en tout cas ton retour sav a été bénéfique? je pense que c'est général ,produit pas complétement abouti ,mais le son .... et quel son !!!! c'est sur que le mien repart pas ,j'attend de la part de moog un éventuel update maj3 quoi ,une bécanne et son soft qui tourne sinon tant pis premier et dernier moog c'est con. 500 boule la basse pas finish :( ... oui mais t'as LE son :aime: ,enfin
4
Up up up!!! Je viens d acquérir un minitaur rev2 d' occase et il a le meme soucis :(
Par contre, j ai juste les 3 potards de la partie lfo qui ne répondent plus que ce soit en passant par l'éditeur ou par un séquenceur hardware.. (j en ai testé 2)
Je vais tenter de le repasser en rev2 mais j ai peu d espoirs vu les commentaires précédents.
Remontez moi le moral, je l aime ce lfo!!! :(
5
hello
ouaip, t'ess pas seul
et le pb est mondial:pleure:
le mien est direct des USA en version blanc,
je l'utilise beaucoup et , j'ai aussi quelques coup de notes gélées à l’arrêt du séquenceur
j'ai quand meme remarqué que la position du LFO RATE avait une influence relative sur le mien,
un LFO RATE élevé favorise le pb
j'ai pourtant testé tout avec tout , j'ai le pc, un CP251.... rien n'y fait, c'est que ON/OFF ,
6
Bonjour,

Avez-vous essayé une des dernières versions du firmware ?
Des betas sont dispo sur le forum Moog, une nouvelle version à paraitre prochainemeent ...

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=11&t=18768

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:47:31 ]

7
Courage, Je suis actuellement en beta test pour la nouvelle version du contrôleur pour le minitaur.
Il implique une nouvelle version du Firmware, 2.0.25 qui est excellente et disponible.
Par contre il faut impérativement recalibrer le Minitaur après la mise a jour.
8
salut a tous ,dit bipbipbip ,ce cp avec le minitaur t'en pense quoi , du genre geekement obligatoire ou absolument obligatoire , j'ai matté qque vidéo et bon ça me parle pas trop ,j'ai compris le principe tu reste sur le travail de la frequence mais objectivement toi qui a t'en pense quoi?????
9

J'utilise mon Analog Four pour contrôler le Minitaur par CV, ça apporte indéniablement un plus. 

Rien que pour avoir d'autre forme d'onde LFO par exemple mais pas seulement, je peux contrôler la fréquence de coupure avec un LFO et la résonance avec un autre. Ca ouvre le champ des possibilités.

Pour ceux qui ont des problème de freeze, il est important de ne pas connecter le Minitaur sur un HUB mais directement sur le PC et je test en ce moment la version 2.0.28 du firmware avec beaucoup de bonheur. Nous avons relevé quelques petits bugs sur la version 0.9.2 du soft de contrôle mais rien de bien bloquant. J'imagine une nouvelle version pour demain dans la nuit.

 

 

10
merci secmast c'est donc réalisable via lfo sur cc en midi du coup midi/cv meme combat si je comprend bien ,ok .pas encore eu le temps de mettre le 2.28 je vais voir si ça corrige l'enregistrement du lfo sur les presets. mes souci de hub a moi c'était pas un hub usb c'était le merger midi maintenant jsuis en cable direct avec le séquenceur nickel :D: