Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent - Problème - Le minitaur n'interagit pas avec Minitaur Editor

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 895 vues
  • 10 followers
1 Urgent - Problème - Le minitaur n'interagit pas avec Minitaur Editor
Bonjour,
j'ai un souci depuis quelques temps avec le Minitaur;
lorsqu'il est allumé et branché en usb à mon macbook pro, si je modifie un paramètre sur le minitaur, le logiciel Minitaur Editor n'est pas affecté par ces modifications.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer?

Lorsqu'on allume le Minitaur avec l'ordinateur, quelles sont les étapes à suivre? Est-ce qu'il y a un ordre particulier à suivre pour que le Minitaur et l'ordinateur se lance correctement?

D'avance, merci pour vos conseils !
2
Salut,

Il ne devrait pas y avoir d'ordre pour les brancher.
Si tu as Growl, tu peux voir la notification (pop-up) qui te dit quand le Minitaur a été connecté.
Ensuite dans les préférences de l'éditeur (bouton SETTINGS), tu dois pouvoir choisir le canal de communication (MIDI INPUT et MIDI OUTPUT), là tu choisi "Moog Minitaur" pour les 2 si tu veux passer par l'USB.
Utilises tu l'éditeur en Standalone ?
Pour ma part, pas de soucis en standalone, mais dans Live j'ai du mal ...

Bonne Chance.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 18:17:49 ]

3
Oui en effet : il ne suffit pas d'avoir le minitaur branché en USB pour qu'il communique avec le logiciel standalone (hardware disconected), il faut aussi dans l'onglet idoïne du logiciel mettre le canal midi in et out sur "Minitaur". La communication entre les deux passe alors par le cable Usb (pas besoin d'un cable midi en plus).

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 11:53:26 ]

4
Citation de gian :
Pour ma part, pas de soucis en standalone, mais dans Live j'ai du mal ...

Bonne Chance.


Je lis partout que c'est toujours une vraie galère avec Live...... As-tu trouvé une solution depuis?
Merci
5
Citation de matoskirenfou :
Je lis partout que c'est toujours une vraie galère avec Live...... As-tu trouvé une solution depuis?
Merci


Salut,
J'avais un soucis de compréhension pour configurer le VST en instrument externe dans Live mais c'est résolu depuis longtemp.
Aucun autre soucis depuis, que ce soit avec l'éditeur du Minitaur ou celui du Sub37.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 13:36:20 ]

6
Salut et merci.
Tu es sous Win ou Mac?
Et tu utilises le VST comme un effet dans la même piste que l'external instrument affecté au Minitaur?

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 13:39:20 ]

7
Sur Mac !
Je n'utilise le VST que pour piloter et enregistrer le Minitaur en MIDI (notes et automations), je ne redirige pas le signal audio directement sur la piste du VST car il passe par une console qui arrive sur une piste audio dédiée avant d'aller au master.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

8
OK d'après ce que j'ai lu, c'est là que ça coince pour les utilisateurs du VST sous Win.... Impossible d'utiliser correctement le VST pour piloter le Minitaur (notes, automations...) ET faire des changements de presets... Je crois qu'on est obligé d'utiliser l'USB pour les notes/automations ET un câble MIDI pour les changements de presets....... Une galère dans le genre.....

J'aurais aimé pouvoir utilisé le VST sur la même piste que l'external instrument affecté au Minitaur, et récupérer le son sur cette même piste.....

Si d'autres utilisateurs peuvent nous faire part de leur expérience avec le VST sous Windows et Ableton ?? Merci !
9
Bon et bien le dernier driver 2.23 ne fonctionne pas sous Win 10....... Le Minitaur (firmware 2.1.1) n'est pas reconnu........ Et c'est bien chiant !!!!! :oops2::oops2::oops2:
10
J'ai le même problème...
Sous Live 9, l'editeur n'interagit pas avec le minitaur. D'ailleurs 9 fois sur 10 Live ne reconnait pas le Minitaur, je suis obligé de réinstaller les drivers.
Autre problème, lors de la mise à jour , on me demande d'entrer un numéro ou est installé le minitaur, mon MX-1 apparait , pas le minitaur ....