Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix a augmenté en flèche ?!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
1 Le prix a augmenté en flèche ?!
Bonjour à tous,

Je comptais m'acheter le Minitaur, mais je me suis aperçu que le prix a monté de 100€ en neuf partout entre mars et avril ! Comment cela se fait-il ? Je me suis aperçu que ça n'avait pas seulement affecté le Minitaur mais également les theremins, le Werkstatt et les Sub/LittlePhatty... La faute à la hausse du dollar ?

Merci de me répondre, je comptais mettre 470€ dans cette machine mais là, 570... Je trouve ça assez cher !
2
Faut suivre les infos, l'euro a ete dévalué pour relancer les exports. La contrepartie c'est que les imports vous coûtent desormais beaucoup plus cher.
3
Bien ce qu'il me semblait... Merci pour la confirmation.
4

Les tarifs sont a la baisse, repassé de 590 a 519 euros depuis quelques jours chez Thomann par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 01:34:43 ]

5
Oui j'ai constaté aussi cette baisse, savez vous à quoi elle est dûe ? je compte prendre un Sub37 bientôt, j'aimerais savoir si ça à des chances de tenir à ce prix? Cette fois si je ne pense pas que la baisse soit dûe à l'Euro étant donné que cela concerne pratiquement que Moog. (Pas de mouvement chez DSi par exemple)
6

Et maintenant a 499 euros.

7
Citation de Freud :
Et maintenant a 499 euros.

Hello,
Savez-vous à combien il était lors de sa sortie ? 500€, est-ce intéressant d'après vous ? Et sur le site Moog je vois qu'il est livré avec la REV 2... C'est bien une mise à jour ? Qui par exemple améliore l'implémentation MIDI ?? Car je crois que ce n'était pas terrible de ce côté là....
Merci pour vos réponses ! :)
8
Il était à 600€ à sa sortie.

Rev2 indique des changements matériels (au niveau de l'implémentation des composants) qui ne change pas les caractéristiques de la machine. C'est différent des mises à jours logicielles (OS, firmware) qui permettent des corrections de bugs, de l'optimisation et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.

Quand j'ai revendu le mien (il était neuf) c'était à moins de 500€. Franchement je ne mettrais pas plus pour cette machine car elle est vraiment très limitée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Citation de mystyx :
Il était à 600€ à sa sortie.

Rev2 indique des changements matériels (au niveau de l'implémentation des composants) qui ne change pas les caractéristiques de la machine. C'est différent des mises à jours logicielles (OS, firmware) qui permettent des corrections de bugs, de l'optimisation et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.

Quand j'ai revendu le mien (il était neuf) c'était à moins de 500€. Franchement je ne mettrais pas plus pour cette machine car elle est vraiment très limitée.


Ok et au niveau de l'implémentation midi, sais-tu si certains bugs du début ont été corrigés ? On le pilote aisément avec Ableton ou ça déconne encore ? Merci.
10
Le firmware en est à la version 2.1.1
Il y a eu quelques correctifs de bugs MIDI effectivement :

Citation :
Change Log

v2.1.1:
- Fixed MIDI Sustain Pedal bug; doesn't cut of notes that are still held when releasing Sustain
- Fixed bug when importing Sysex Tuning Octave scales in 1-byte format
- Slowed sysex output to Editor by 50% to improve reliability

v2.1.0: See separate v2_1 new-features documentation for complete details.
- New front-panel controls --
VCO2 BEAT FREQUENCY: Press GLIDE + turn VCO 2 FREQ knob
EXT. INPUT LEVEL: Press GLIDE + turn VCO 1 LEVEL knob
TRIGGER MODE: Press GLIDE + turn FILTER EG ATTACK knob
FILTER EG HOLD TIME: Press GLIDE + turn FILTER EG DECAY/RELEASE knob
AMP EG HOLD TIME: Press GLIDE + turn AMP EG DECAY/RELEASE knob
PANIC/ALL NOTES OFF: Press GLIDE + turn AMP EG SUSTAIN knob TO ZERO.
GATE ALWAYS ON: Press GLIDE, turn AMP EG SUSTAIN knob TO ZERO, THEN TO MAXIMUM. (do “Panic” function to turn off again)
SAVE CURRENT PRESET: Press GLIDE + press & hold RELEASE switch; hold both for 1 second. Settings will be saved in the currently-active preset location.
SAVE TO A NEW LOCATION: Press GLIDE + RELEASE switches; let go. You’ll see GLIDE and RELEASE LEDs flashing on and off. You can change presets in the normal way (hold GLIDE button, press OSCILLATOR 1 or 2 buttons to change preset); when you find a preset you want to save over, hold GLIDE + Press RELEASE to finish saving. Press RELEASE by itself to cancel without saving.
- Added support for MIDI Octave Tuning standard (compatible with Moog Phatty Tuner app).
- Added MIDI Program Change support.
- Additional global settings now available via v3 Minitaur Editor software.


v2.0.0:
- Added SysEx presets (100 presets internal memory)
- Panel controls to change presets (hold Glide button, press VCO1/VCO2 button)
- Independent EG Decay/Release times (hold Release button while turning Decay knob to adjust Release independently)
- Multiple Knob Modes: Snap, Pass-Thru, Relative
- Assignable CV Inputs (CV to any parameter, + CV to MIDI)

v1.0.7:
- Glide Rate goes all the way to zero when Glide is off; previous minimum glide rate was still audible as a glide at certain settings.

v1.0.6:
- fixes USB Disconnect handling issue
- VCA Gate responds to MIDI notes above note 72 (VCO pitch still limited to note 72, which is a hardware limitation)

v1.0.5:
- note sync follows trigger mode
- MIDI led does not default to light on clocks (now sysex enabled)
- fixed usb descriptor in Windows
- local control always enabled on power up
- note stack does not retrigger currently playing note if other note is released.

v1.0.4:
- fixes MIDI CC output for quantized parameters.

v1.0.3:
- first released version.
- fixed usb descriptor in Windows
- local control always enabled on power up
- note stack does not retrigger currently playing note if other note is released.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 23:33:35 ]