Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MinitaurEmx Branchement a faire ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
1 MinitaurEmx Branchement a faire ?
Salut la community :)

J'aimerais achetez un moog minitaur pour le rackez a mon electribe emxSd par sa sortie séparée , est-ce possible ? j'ai lu qu'il y'avait des problème pour passez par l'audio in, devrais-je passez directement en signal midi au lieu d'un signal audio ?

Sinon connaissez-vous un autre expandeurs répondant bien aux signaux audio ? avec de la patate dans les basse !! :8)

2
Bjr B'n,

:bravo: pour le couple EMX /Mino
Je ne connais pas c deux machines mais j'ai l'habitude de faire ce type de set musical (!) / Un synth + une groov (...) Trois groov' + un saenth (...) une groov + quatre synthés (...) ;)
Tu dois passer par le midi, tu assignes un canal sur l'emx et musicalement:
O U T de l'emx dans le I N du moog


Après tu as ça aussi :
Tu achète un sampleur pro bon marché type Akai S 1000 ou Yamaha si tu préfère Yamaha.
...Et tu sample le Moog de façon à avoir une palette de sons...Puis tu refais le branchement du sampleur (in)vers l'EMX (out) pour joué en multicanaux midi (ou jeu multimbra).

Rien ne t'empêche de te prendre un boitier solution midi :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/avis/

...Boitier (in) en (out) de l'emx; et le gros avantage c'est que de mémoire il à cinq non quatre midi thru (!)
Tu peux raccorder via le boitier quatre machines en plus (!)

En plus d'avoir les sons moog (mais figés en attendant une solu) sur le sampleur, tu connect alors ton moog sur un des trois canaux qui reste. Tu pourras le séquencer en altérrant sur le sons du synth.

Oui pour en revenir à la solution ,tu trouve un filtre 12/24 db en occaz que tu branche sur le sampleur.:8)

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 12:29:53 ]

3
:oo::bravo: merci de tes precieux conseil log-c :)

pour l'idée c'est paske je suis bien a l'aise sur cet machine o final j'ai reflechi je me suis dit c'est comme un guitariste ou autre ^^ qui joue comme un ouf avec l'instru normal et la tu lui rajoute un pedalier plutot costaud et la ....:oo::aime2:

Sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul a essayez ce genre de Bidouille ;)

Je vais essayez comme sa avec l'emx et le moog direct en midi ! mais je garderai ton idée du sampleur pour l'essayez plus tard en plus je voulait vraiment m'en trouver un , pour rebalancer voix, synthé...

Tu travaille sur quel machine o faite ? :)





[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 12:34:16 ]

4
Citation :
pour l'idée c'est paske je suis bien a l'aise sur cet machine o final

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

J'ai essayé des containers de groov' et de saenth mais au final la philosophie de la machine la plus simple et parfois le début(...)icon_facepalm.gif


Je m'amuse avec quelques machines branchées en midi.
J'ai trois MC 303 qui tournent en midi + un MS 1 pour resserrer le signal.
J'ai deux Korg es-1 qui tournent ensembles en midi.
Pour les synthétiseurs : Matrix 1000 , Emu orbit
Pour les Groov' : Roland Mc 303, SP 606 , Korg (Samplair)

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 13:36:40 ]

5
hello
le midi IN reste le + fiable. et ca marche toujours et tout le temps

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

6
Les solutions qui s'offrent à toi:

Pour le Midi:
Midi Out electribe vers Midi In Minitaur, ainsi le Midi pilote les notes destinées au Minitaur,

Pour l'audio:
Audio Out Minitaur vers Audio In Electribe et le son du Minitaur est filtré par l'Electribe qui joue une pattern destinée aux modifications de l'audio in.
Audio out 3 ou 4 de l'Electribe vers l'audio in du Minitaur et ce sont les paramètres de celui ci qui modifient le ou les sons de l'Electribe que tu désires y faire passer.

Le mélange des deux solutions audio est tout aussi possible et créative...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Yeaah merci pour vos conseils les ga je vais essayez tout ça je le reçoit demain le bébé :aime2:

Log-c sa doit bien tourner tout sa ensemble :) si t'as un soundcloud ou quelque chose pour faire ecoutez ce que tu fait balance en mp :)

8
Va sur mon profil en bas de la page ,il y a deux liens ,tu verras.
Si tu aime la geek attitude icon_facepalm.gif


MC 303 et MS-1

Le set (...) avec les korg rst en cours de programmation.
Je voudrai faire un tutoriel (...)
C'est prévu, il me faut du temps mais le set korg est déjà bien entamé.